Quantcast

Leclub PSG : Le Guen - "Un groupe trop étoffé"

Publié le 30 Juillet 2007 à 13h45 par Ghost75
Leclub  PSG : Le Guen -
A moins d'une semaine de la reprise du championnat, Paul Le Guen dresse un premier bilan du mercato et de la préparation du club de la capitale, auprès du site lequipe.fr. L'entraîneur parisien se montre extrêmement prudent.

L'Emirates Cup laisse des points très positifs au coach breton : "Cela a été intéressant, du début jusqu'à la fin. On termine bien cette semaine de stage. Je sens un groupe déterminé. On va dans le bon sens, je suis optimiste. Maintenant, on peut prendre les papiers des vingt clubs de L1 avant le début de la saison, aujourd'hui, tout se passe bien. Il faudra voir comment l'équipe se comportera dans la compétition. Il faut que l'esprit de compétition monte encore. Les joueurs ont beaucoup travaillé physiquement. Mais on n'est pas loin d'être prêts. Il nous reste une semaine de travail pour bien débuter la saison."

Ce tournoi a notamment permis aux remplaçants de se révéler au grand public : "Il y a des possibilités pour l'avenir. Au début, les jeunes étaient dans l'observation. Puis ils ont commencé à se montrer. Ils ont du culot. On avait par exemple l'intention de prêter Loris Arnaud et il est en train de nous faire changer d'avis. Aujourd'hui, il n'est pas loin du groupe des dix-huit. Maintenant, il faut pondérer les jugements, ne pas bruler les étapes. On va voir cette semaine comment ils réagiront en vous lisant."

Concernant le mercato, Le Guen admet que le recrutement n'a pas été aussi retentissant que ces dernières années : "Même si Bourillon a plus de 100 matches en L1, même si Zoumana Camara est un joueur confirmé, ce ne sont pas des stars du championnat. On n'a fait du mieux qu'on pouvait. Le club avait besoin d'analyser les choses. Cela ne servait à rien d'aller recruter alors qu'il y a des ressources en interne. Je ne suis pas en train de reconstruire."

Quelques cadres, notamment Marcelo Gallardo, seront susceptibles d'être des simples remplaçants cette saison. Le Guen ne s'opposera pas à des départs : "Gallardo, je compte sur lui. Mais s'ils ont cette crainte de se retrouver sur le banc, qu'ils le disent ! Je suis ouvert à quatre ou cinq départs. Qu'on ne vienne pas me voir en disant que je veux un effectif pléthorique. Je l'ai toujours dit, je veux dix-huit joueurs confirmés plus des jeunes pour compléter. S'il y a des offres, et que celles-ci nous intéressent, on sera ouvert à la discussion. Pour l'instant, le groupe est trop étoffé. Et certains joueurs risquent d'en souffrir."

L'ancien Lyonnais refuse de mettre trop d'importance au premier match de L1 : "Sochaux n'est pas un match couperet. Il n'est pas décisif pour notre saison, mais il est important. Néanmoins, je sens que cette équipe a de la ressource, qu'elle serait capable de passer au-dessus d'un échec."

Il refuse également de donner de faux espoirs sur les ambitions du PSG : "Outsider, ça voudrait dire qu'on peut gagner. Non, je ne pense pas. Lyon est toujours devant. Il ne faut pas oublier qu'on a fini quinzième l'an passé. Il faut rester prudent."

Lire les 00 commentaires
Commentaires