Quantcast

Leclub PSG : Digard - "J'ai hâte d'y être"

Publié le 31 Juillet 2007 à 10h26 par Ghost75
Leclub  PSG : Digard -
Didier Digard, la première recrue du PSG, s'est longuement confié au journal "Le Parisien". Il évoque ses premières semaines au club de la capitale, l'ambiance avec ses partenaires ainsi que le début du championnat, qu'il attend impatiemment.

Ses partenaires :

"Le groupe vit vraiment bien et ça chambre dans tous les sens. Il y a Bernard (Mendy) qui dit que je suis un Noir de couleur blanche ! Il dit ça parce que j'ai beaucoup de potes blacks, donc il me chambre là-dessus. Sinon, je n'ai pas encore de surnom, hormis Did, qui est plus un diminutif."

Pauleta :

"Dans le vestiaire, je suis assis à côté de Pedro. Il y a une certaine différence d'âge entre nous, et je ne savais pas trop comment il allait m'accueillir. Je pensais qu'il viendrait moins facilement vers moi et que, moi, j'aurais plus de mal à aller vers lui,mais non. C'est quelqu'un d'entier qui aime bien rigoler et tout s'est bien passé."

Le bizutage :

"J'ai du chanter une chanson, mais ça ne me dérange pas. J'ai chanté Sex, violence, rap et flouz, une chanson du rappeur parisien Busta Flex. C'est celle quime revient le plus facilement. Au moins, tout le monde a su le genre de musique que j'écoutais !"

La méthode d'entraînement :

"C'est un autre fonctionnement, d'autres méthodes de travail. Paul Le Guen parle peu. Durant les séances, il laisse Yves (Colleu) faire. Mais quand il parle, il a une prestance qui fait qu'on est tout de suite à l'écoute. Il prend pas mal

de recul. C'est un bon fonctionnement avec une place importante pour le coach adjoint. Ce sont deux patrons. On bosse autant avec l'un

qu'avec l'autre."

La ville de Paris :

"Je suis actuellement en discussions pour acheter une maison. J'ai cherché, j'ai visité. Il y a de très belles choses, un peu cher cependant. Depuis que j'ai signé, je n'ai pas encore eu le temps d'aller me balader à Paris. J'avais l'habitude d'y aller quand je jouais au Havre. J'irai plus tard."

La Ligue 1:

"C'est l'inconnu. J'ai hâte d'y être. J'essaye deme préparer au mieux. Je me suis concentré pour apprendre le profil de chacun pour bien savoir comment tout le monde joue. Je ne veux pas me rater pour mes débuts en L1. Découvrir le Parc

des Princes face à Sochaux va être grandiose. Peu importe quel sera mon poste. Dans un club comme Paris, à partir du moment où tu es sur le terrain, t'es content."

Ses amis :

"J'ai reçu des dizaines de textos après mon transfert. Quand on signe dans un club comme Paris, ça suscite beaucoup d'attentions. Il y a mes potes qui supportent l'OM qui m'envoient des messages pour me chambrer et les Parisiens qui, eux, sont contents !"

Les tatouages :

"J'adore ça. J'ai cinq tatouages tribaux sur le corps, dont un sur le bras et un sur chaque omoplate. J'ai aussi le nom de mon fils,

Marvin, tatoué au niveau des abdominaux."

Lire les 00 commentaires
Commentaires