communaute

Votre avis - Le plus gros problème du PSG actuel ?

communaute

Votre avis - Le plus gros problème du PSG actuel ?

Publié le 30 Novembre 2020 à 12h00 par Star
Photo : PSG.fr
La communauté PlanetePSG prend la parole dans les commentaires afin de donner son avis sur des sujets chauds (ou non) concernant le Paris Saint-Germain. On attend vos avis !
Si rien n'est catastrophique dans la 1ère partie de saison du PSG, avec une première place en Ligue 1 et une qualification toujours possible en Ligue des Champions, tout le monde s'accorde dire que les prestations parisiennes sont laborieuses.

Selon vous, quel est le plus gros problème du PSG actuel ? Quelles solutions ?

Donnez-nous votre avis et lisez ceux de la communauté dans les commentaires ci-dessous !

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 4522 - 30 Novembre à 12h47
Problème n°1 et de loin: Les blessés... avec aucune préparation ni réel temps de repos entre la fin de la C1 et le début de la L1, c'est pas étonnant d'avoir eu cette hécatombe de pépins physiques au sein de l'effectif, et ce sans compter les matchs internationaux qui viennent s'additionner au matchs en clubs. Ya même pas d'équipe type actuellement...
Problème n°2: Tuchel... faut vraiment qu'on m’explique il est où le grand tacticien qu'on nous avait vendu à son arrivée?? Soit disant qu'il avait une excellente gestion de l'effectif avec un grand relationnel avec ses joueurs, qu'il pouvait changer de schéma de jeu en cours de match pour déstabiliser l'adversaire... pour l'instant on constate juste son incompétence avec (par exemple!!) le cas du n°6 et de Marqui'!
Problème n°3: Le mental des joueurs... et je dirais même "le moral" des joueurs, on les sent désabusés... suffisants en L1 et incapable de transcender en C1, ya un clairement un truc qui cloche actuellement dans leurs têtes...

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2008 - 30 Novembre à 12h52
Pour le n°1, c'est vrai que ce n'est pas le top dès le départ mais regarde le bayern, ils étaient aussi en finale et pourtant ils s'en sortent mieux.

 
Avatar de K4RiM K4RiM 4522 - 30 Novembre à 13h23
La L1 a commencée le 21/08 Popincourt, la Bundesliga le 18/09...

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2008 - 01 Décembre à 12h57
Oui c'est vrai mais c'est tellement pauvre au niveau du jeu. Normalement une équipe qui a un projet de jeu, quand ça va moins bien, elle se repose dessus. Moi je vois des longs ballons balancés devant à l'aveuglette, on dirait de la D4 Anglaise et encore eux ils mettent plus d'impact. Franchement, je suis très inquiet pour la suite.
Avatar de Popincourt Popincourt 2008 - 30 Novembre à 12h48
Le premier problème c'est déjà de ne pas se trouver des excuses par rapport à la situation actuelle (covid, blessés, manque de préparation...), parce que d'autres équipes l'ont et s'en sortent mieux, en tous cas au niveau du jeu. Je dirais aussi que Tuchel se retrouve tout seul souvent face aux médias et que ça donne pas une très bonne image du club, mais ça c'est récurrent. On voit bien que c'est mieux quand les joueurs jouent à leur vrai poste. Et je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire jouer plus des mecs qui ont l'air physiquement mieux que d'autres et qui amènent plus, je pense notamment à Kean.
Avatar de Maxtay07 Maxtay07 10 - 30 Novembre à 13h20
je pense qu'il y a plusieurs a résoudre rapidement
1- le pb Tuchel - Léonardo qui doit être pesant pour les joueurs
2- Tuchel qui est complètement à cote de ces pompes et qui ne propose plus rien mis a part des idees farfelues.
3- les prolongations qui tardent Mbappé Neymar Di maria
4- le manque cruel de leader plus personne pour haranguer les joueurs
5- on peut pas nier que le covid le manque de préparation et une petite coupure pour les joueurs sont aussi la cause .
Après il ne faut pas non plus se mettre la tète dans le sceau tous les grands d europes sont en difficultés ( real barça liverpool juventus ..... ) une victoire demain nous qualifie, et sa calmera la tension actuelle et nous permettra d attendre la trêve hivernale tranquillement et de repartir avec une preparation digne de ce nom pour une belle 2 partie de saison ALLEZ PARIS !!!!!
Avatar de mikecob mikecob 1622 - 30 Novembre à 13h35
a vrai dire c'est une question plutot difficile....comment reellement savoir........beaucoup mette tous ou quasiment tous sur la tete de TT....perso je ne trouve pas ........ce n'est pas parce on met un defenseur en 6 et un 6 en defense que tout se casse!?!!?!..j'y crois pas trop.....on voit bien que TT en a marre aussi le mec n'est plus motive..je pense a cause du staff...et pas des journalistes speudo-analyste-professionnel qui lui mettent la pression a mon avis il s'en fout!!....le jeu est pauvre et du niveau de ligue ...nationale!!......je dirais que les joueurs sont plus fautifs que TT..on voit bien que le jeu porte sur 2 individualites , meme di maria se sent lese!!......et les 2 "stars" veulent les lauriers pour eux tous seuls!!.....car l'equipe tourne autour deux.....on ne parle que de eux!!.....prolongation ou pas....trophe,ballon soulier d'or etc..etc...AMHA on vire les 2 et on investi sur des gros joueurs mais pas stars!!
Avatar de mikecob mikecob 1622 - 30 Novembre à 13h38
meme si liverpool va pas tres bien ils ont une equipe tres forte.....le real idem a part hazard et benzema qui sont 2 demi stars.....le barca a 1 star mais ils sont pas terribles non plus!!.....la palme revient INCONTESTABLEMENT au bayern la MEILLEUR equipe d'europe a l'heure actuelle!!! avec .......0 stars!!!......mais beaucoup de tres tres bon joueurs !!....voila pour moi la solution du psg.......
Avatar de sbw8307 sbw8307 6536 - 30 Novembre à 14h26
Pour moi problème y a deux problèmes. N°1 : L'INSTITUTION: j'ai l'impression que certains joueurs ne respectent pas ce club, ou ne le voit que comme un étape et se croient au dessus sous prétexte qu'on est un club jeune sans LDC et dans un championnat mineur. Comment ont peux m'expliquer qu'un Neymar se croit solo sur la pelouse de mémoire au Barça ou avec le Brésil il épure un peu plus son jeu pourquoi ??? Qu'un Mbappé rale alors que si il sortirait de Bernabeu il ne dirait pas un mot. Ou certains comportement, rection qu'on ne verrait certainement pas ailleurs.
Problème 2 : LE SPORTIF : Il est ou le plan, les intentions, on a aucune ADN appart misé surs nos individualités et en être dépendant, y a aucun collectif. Il faut que Léo prenne un coach qui aura la même vision que lui et surtout un Mister un meneur d'homme qui n'hésite pas à sortir un joueur, qui misera sur un collectif et donnera une vision une adn à cette équipe. Un Allegri avait mis Bonucci en tribune car celui ci ralé.

 
Avatar de mikecob mikecob 1622 - 30 Novembre à 17h09
pour te repondre sur le pb numero 2: observe bien le barca tous les entraineurs se sont inclines devant sa majeste le roi messi!!!......certes joueur hor norme mais parfois il ne faisait rien et pourtant personne n'a ose le mettre dehors...tu vois ce n'est pas le pb du respect du maillot ......ce sont les joueurs .....ds un vestiaire il ya les patrons ......ceux qui jouenttt le temps parce que ce sont des stars........s'ils vont bien alors l'equipe est bien .......sinon c'est la debandade.......cf le barca.....TT est comme les autres entraineurs ils gerent ceux qui se laissent gerer parce qu'ils savent que leur place n'est pas sur a 100%......je repete donc que paris ira mieux avec des super joueurs tels que salah sane coman et d'autres qui ne se prennent pas pour la queue de la poire......

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6536 - 30 Novembre à 18h59
Oui sauf que le statut de patron tu le gagne et le conserve sur le terrain Neymar Mbappé ils l’ont gagné en quelle année au PSG ?? J’ai quitté le monde amateur du football y a un an et les patrons on les écouter et tolérer à notre échelle leurs privilèges tant qu’ils nous faisaient gagner des matches le jour où c’était plus le cas y avait plus de patron du tout
Avatar de Stevy Stevy 16 - 30 Novembre à 16h54
Pour moi le problème numéro 1 actuellement c'est Thomas Tuchel, il sait qu'il ne va pas être prolongé, du coup, de mon point de vue, j'ai l'impression qu'il est moins investie que pendant le final 8. Les joueurs doivent le ressentir, pour ça qu'il commence à avoir des soucis de plan de jeu notamment avec Marquinhos/Danilo. Mais également avec Leonardo, où les deux ne s'entendent pas. Après le PSG ne va pas se permettre de le limoger, car logiquement Tuchel va réclamer une indemnité... Conclusion, le PSG n'est pas une bonne équipe cette saison avec tous ses problèmes...

 
Avatar de mikecob mikecob 1622 - 30 Novembre à 17h12
stevy pourquoi tous mettre sur le dos de TT...je ne comprends pas!?!!?!?!!??!......on a des elements d'une equipe mais pas un collectif!!.......regarde les derniers matchs on compte trop sur neymar+mbappe......neymar le "meneur" a mene sa barque tt seul!!...comment veux tu que les autres suivent!!........si TT avait des kouill## il gueulerai sur neymar en lui disant "joues simple!!"

 
Avatar de Stevy Stevy 16 - 30 Novembre à 17h35
Tu mets un nouveau entraîneur qui a la confiance de ses supérieurs, je te garantie, que ça ne va pas être la même. Depuis la finale perdu en LDC, c'est devenu le bordel à Paris..
Après c'est sûr avec le Covid ça n'a pas aidé non plus..

 
Avatar de Makkko Makkko 23045 - 30 Novembre à 18h04
le pb c'est que TT a surfé sur une envie de certain cadre d'aller au plus loins dans la C1. le soufflet est retombé devant l'incapacité des cadre et du coach de faire de gagner cette finale. maintenant, TT a mis une tres mauvaise ambiance depuis le début. Il rale tout le temps, il s'en prend a léo pour le recrutement, il pourrit des joueurs comme Danilo et a moindre cout Marqui. Il ne tient pas son vestiaire et au mieux ne fait rien pour donner les commandes a des vrais cadres. Il est complètement dépassé, surtout en match...

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6536 - 30 Novembre à 19h01
Arrêter avec ce final 8 c’est de la poudre au yeux

 
Avatar de Makkko Makkko 23045 - 30 Novembre à 19h38
bah c'est ce que je dis, TT a surfé sur une vague depuis dortmund... hélàs ça a terminé avec le seul reel match important face au bayern. ensuite il laisse les mecs faire la fête sans grosse mesure sanitaire et ça donne des absents covid qui ne font pas d'entrainement ni meme de prépa... bref voila le vrai pb...
Avatar de Miguel Miguel 46 - 30 Novembre à 21h36
Je pense qu'il y a du vrai un peu partout !
1. Pas de coupure après le final 8 et pas de préparation. On a eu une montagne de blessés avec aussi le covid. Ce n'est pas négligeable.
2. L'entraîneur qui se plaint ouvertement du recrutement, on le sent agressif envers les journalistes, défaitiste sur certaines situations. Il y a clairement un problème interne. On ne le sent pas maître du bateau et des changements de système à chaque match. Il ne trouve pas la bonne formule.
3. Les joueurs. On voit clairement une suffisance en L1 au vue du classement du championnat. On voit bien bien des difficultés de compréhension entre eux et sur ce que souhaite l'entraîneur. Du relâchement total quand on mène. Pas de retour au score dès que l'on est mené.
Bref,un mélange qui fait qu'on espère que la trêve hivernale fera réfléchir tout le monde.
En attendant,une partie de la réponse sera pour moi mercredi...
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2002 - 01 Décembre à 08h43
Perso je trouve que le focal du moment sur les joueurs et surtout sur nos 2 stars c'est n'importe quoi. Si on règle le vrai problème, Tuchel et son staff de guignol bcp de chose changerait. 1er point les blessures, jamais vu autant que depuis qu'il est là et ca ne date pas de cette saison rappelé vous l'année dernière, il y a un truc qui ne va pas à l'entraînement et ce n'est pas nouveau. 2ème point le plan de jeu, comment ne pas en avoir après plus de 2 ans à la tête d'une équipe. 3ème point l'autorité, le mec n'en a pas et sa cure de calin ne marche plus. 4eme point la com, le mec est un gagne petit qui n'a pas les épaules pour notre club... j'arrête là mais je pourrais continuer sans souci...

 
Avatar de mikecob mikecob 1622 - 01 Décembre à 11h51
peut etre que tu dis ca pour moi........mais je trouve sincerement que le jeu des 2 ne convient pas a un esprit d'equipe!!......trop c'est trop!!

 
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2002 - 01 Décembre à 14h12
Je fais la remarque en général, tu n'es pas le seul à cracher sur nos 2 stars... d'ailleurs star, pas star, ca change rien, c'est surtout la gestion que tu en fais et comment tu les utilises, des tactiques il n'y en a pas qu'une et pourtant TT n'en trouve pas une depuis tout ce temps. Pour moi, cela relève de la faute professionnelle pour incompétence et dans le monde de l'entreprise on en vire pour moins que ça... pour moi Ney et Mbappé sont des pépites et ne sont pas incompatible, mais faut les cadrer et apporter une vision claire pour en profiter pleinement !
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2002 - 01 Décembre à 08h47
Perso je trouve que le focal du moment sur les joueurs et surtout sur nos 2 stars c'est n'importe quoi. Si on règle le vrai problème, Tuchel et son staff de guignol bcp de chose changerait. 1er point les blessures, jamais vu autant que depuis qu'il est là et ca ne date pas de cette saison rappelé vous l'année dernière, il y a un truc qui ne va pas à l'entraînement et ce n'est pas nouveau. 2ème point le plan de jeu, comment ne pas en avoir après plus de 2 ans à la tête d'une équipe. 3ème point l'autorité, le mec n'en a pas et sa cure de calin ne marche plus. 4eme point la com, le mec est un gagne petit qui n'a pas les épaules pour notre club... j'arrête là mais je pourrais continuer sans souci...
Avatar de mancuse mancuse 2099 - 01 Décembre à 09h37
Aucune préparation
Mettre les jeunes après ou avant la trêve si qualification ldc et faire une préparation..
Avatar de cyberbg cyberbg 6 - 01 Décembre à 19h26
Aucun fond de jeu, une tactique pauvre et une envie sur le terrain mediocre. Coupables: TT, Neymar et MBappe.
1) TT c'est evident. C'est son equipe, sa formation, sa strategie. Il est mauvais malgre l'effectif. Il ne tire pas le max de ses joueurs au contraire d'un Klopp ou Simeone.
2) Neymar est insupportable. Hygiene de vie nase, a oublie que le foot etait un sport collectif... il nous plombe beaucoup de matchs en perdant 30-50% de ses ballons et veut briller tout seul. Il s'en fout du PSG
3) MBappe au contact de Neymar devient detestable. Je me demande comment aurait ete son evolution s'il avait appris de Cristiano Ronaldo ou Zlatan au lieu de Neymar. Sa finition est egalement digne de Mevlut Erding.