Ligue des Champions

Manchester : Thomas Tuchel analyse la victoire

Ligue des Champions

Manchester : Thomas Tuchel analyse la victoire

Publié le 03 Décembre 2020 à 06h36 par Guillaume Faivre
Photo : PSG.fr
Après la victoire du PSG face à Manchester United (3-1), Thomas Tuchel s'est longtemps exprimé sur la rencontre.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"On est arrivé à Old Trafford avec la nécessité de gagner, l'un des plus grands défis du monde ici. L'équipe a montré qu'elle n'accepte pas de perdre. On a eu des phases avec beaucoup de qualité, d'autres plus faibles mais on n'a jamais cessé d'être ensemble, de montrer de la solidarité. On n'accepte pas de perdre aujourd'hui" a commencé Thomas Tuchel en conférence de presse.

« Commencer très fort »


"On a commencé très fort, en 4-3-3. Après le premier but, on a perdu confiance. On ne s'est pas assez adapté, on n'a pas bougé assez avec le ballon. On a perdu confiance. On n'a pas été assez disciplinés, avec des erreurs trop faciles. On a eu de la chance de ne pas encaisser de deuxième but" a continué le coach allemand.

Le changement, c'est maintenant


"Puis on a changé en 5-3-2, on était plus actif, avec des distances plus courtes avec le ballon. C'était super important que les entrants, Bakker, Herrera, Rafinha, Kehrer, entrent avec un esprit incroyable et une énergie qui a beaucoup aidé et ça a donné un bon impact pour gagner" a estimé le tacticien.

« Presque qualifié »


"Presque qualifié, c'est le bon mot, et ça veut dire que nous ne sommes pas encore qualifiés. Presque enceinte, ce n'est pas enceinte. Nous avons réalisé un grand combat mais je ne vais pas laisser croire à un seul gars que nous sommes qualifiés. Il reste un dernier pas et il faudra jouer avec la même mentalité et le même feu" a avancé Thomas Tuchel.

« Montrer une autre mentalité »


"On a fait une réunion dimanche pour recommencer cette saison, pour montrer une autre mentalité, plus de faim. Marquinhos est l'un des plus gros artisans de cette victoire (...) Tout le monde veut des résultats. Celui-là est grand. Je suis très heureux mais je reste très vigilant. Ce n'est pas fini. Je vais demander que l'on continue comme ça" a-t-il conclu.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6549 - 03 Décembre à 07h03
Comme lors d'une défaite, il faut le féliciter lors d'une victoire. Pour le coup il a su être réactif quand on souffrait avec les rates de Martial et la barre de Cavani pour un changement tactique en 3-5-2 le résultat qui nous montre que c'est un coaching gagnant. Même si la rentrée et les prises de balle de Kehrer m'ont fait trembler

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2016 - 03 Décembre à 12h51
Kehrer est en reprise mais c'est vrai que c'est pas l'assurance tous risques. Globalement le coaching a été intéressant.
Avatar de Moustache Moustache 1590 - 03 Décembre à 10h44
Ne pas oublier quand même aussi que le carton rouge de Fred a changé la donne. Cette victoire est peut être plus la défaite de Solskjaer coupable d’avoir laissé un Fred en sursis sur le terrain...

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2016 - 03 Décembre à 12h54
Certainement mais leur but est chanceux aussi. Le Fred est pas bien fûté là dessus quand même, il devait bien se douter qu'il était dans le collimateur. Par contre je ne connais pas l'état de forme de Pogba mais ça me parait étrange de se passer de lui pour un match comme ça. Après je ne suis pas leur actu, peut être il a un souci.

 
Avatar de Makkko Makkko 23051 - 03 Décembre à 16h35
fred il doit déja sortir a 1-0 et ça aurait aussi tout changé.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6549 - 03 Décembre à 20h00
Encore une grande mascarade de l'arbitrage