S'il s'estime "un peu juste pour la reprise", l'ex-Rennais a confiance en ses coéquipiers : "Je suis très content que le championnat redémarre. Si je ne joue pas, les autres réaliseront le boulot. J'espère qu'ils feront du mieux possible et qu'ils gagneront !".
Sa longue blessure n'a pas trop porté préjudice à sa préparation parisienne : "Le plus dur était déjà passé. Dès mon arrivée à Paris, j'ai repris l'entraînement avec le groupe. Il faut que je retrouve le rythme et mes sensations, mais tout va bien pour le moment. (...) Je suis content car je peux reprendre plus tôt que prévu par rapport aux délais qui m'avaient été annoncés".
Reste maintenant à parfaire les automatismes avec ses nouveaux coéquipiers : "Nous avons travaillé dans ce sens lors des stages et chaque entraînement favorise l'entente entre les joueurs. Nous sommes désormais dans une préparation des matches et nous nous concentrons sur la reprise du championnat."
Alors qu'il pourra bientôt refouler les terrains en compétition officielle, Bourillon garde des objectifs simples : "J'espère jouer le plus possible. Je souhaite également bien revenir après ma blessure et aider mon nouveau club à gagner un maximum de points."
C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Rédigé par Baghib!