Après avoir réussi de belles choses à Londres, Frau espère que le groupe ne va pas s'enflammer : "On est encore dans une période où tout le monde va plutôt bien. Nous restons notamment sur un bon tournoi à Londres. Mais il ne faut se laisser griser. Arsenal et Valence n'avaient pas aligné tous leurs titulaires. Mais le PSG a montré des choses intéressantes, notamment sur le plan défensif."
Certains placent le PSG comme potentiel rival de Lyon. L'avis d'un des intéressés ? "On le saura très rapidement puisqu'on va disputer sept matches lors du mois d'aout. La saison dernière, notre début de championnat avait été calamiteux, avec notamment deux mauvais résultats d'entrée face aux promus qui avaient plombé nos ambitions."
L'ancien Sochalien se réjouit du calme qu'a vécu le club de la capitale à l'intersaison : "C'est vrai qu'on a pu préparer la saison qui va débuter avec davantage de sérénité. Dans le club, on sent une volonté d'aller de l'avant avec de nouveaux actionnaires et l'envie de bâtir sur le long terme. Paul Le Guen fait l'unanimité autour de lui, notamment auprès des supporters. C'est important de pouvoir travailler avec plus de quiétude."
Sa pénible saison est d'ailleurs oubliée : "Tout cela, c'est du passé. J'ai envie de jouer, de gagner des matches au sein d'une vraie équipe."
Mais à quel poste ? "C'est vrai que je préfère toujours évoluer devant. Mais quand le coach me fait jouer dans le couloir, je m'adapte. Ceci dit, c'est plus dur d'un point de vue physique d'être sur le côté. Il faut enchaîner des sprints, des appels, centrer ou passer et puis immédiatement se replacer au milieu de terrain.(...) Mais l'important c'est de jouer. Une saison est longue. Il est intéressant de pouvoir occuper plusieurs postes."
L'éclosion de nouveaux jeunes ne peut que le satisfaire : "Ils ont tous un gros potentiel. Avec les joueurs expérimentés, qui ne manquent pas dans notre groupe, cela devrait faire de bonnes choses car la complémentarité semble réelle."
Samedi, "PAF" va affronter son club formateur, pour l'ouverture du championnat. Un moment spécial : "Bien sur. Pour moi, ça ne sera jamais un match comme un autre."
L'ancien Lionceau estime d'ailleurs que l'équipe doubiste est capable de réaliser de grandes choses cette saison : "Je pense qu'il est inutile de se faire du souci pour les Sochaliens. Le club est installé en L1 pour encore très longtemps. Je n'ai pas pu voir le match du Trophée des Champions contre Lyon puisque j'étais à Londres, mais je suis persuadé qu'on retrouvera le FCSM une nouvelle fois dans la première partie de tableau."