Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Notes > Un ensemble encore perfectible

Publié le 05 Août 2007 à 19h14 par Ted75
L1  PSG : Sochaux : Notes > Un ensemble encore perfectible
Confrontés à une équipe sochalienne bien organisée, les Parisiens ont effectué une prestation plutôt mitigée alternant le mauvais en première période et le moyennement bon en seconde. Heurtant à trois reprises les montants, les hommes de Le Guen n'ont pas été en réussite et l'entraîneur parisien voit là l'étendue de la tâche qui lui incombe... Au niveau des satisfactions de cette rencontre, comme à leur habitude et sur la lignée de la fin de saison dernière, Landreau et Rothen se sont illustrés alors que Camara a effectué une première encourageante.

Landreau (8) : Il savait que Domenech était dans les tribunes, et avec la blessure de Coupet, le portier parisien sait que chacune de ses prestations sera scrutée pendant ce mois d'aout comme il l'a souligné après le match. Et « Micka » n'a pas déçu. Vigilant face à Maurice-Belay à la 8ème minute, il effectue une sublime double parade au devant de Dagano sur une tête à bout pourtant de l'attaquant doubiste. En deuxième période, il sort encore un bel arrêt sur une frappe de Maurice-Belay légèrement déviée par Camara avant de se détendre de tout son long sur un lob de Quercia dans les derniers instants du match. Un grand Landreau encore une fois...

Mulumbu (4) : Depuis le printemps dernier, Le Guen le place comme numéro 2 en latéral droit derrière Mendy. Ce sera sans doute le dernier match du jeune parisien à ce poste, Mulumbu ayant été complètement dépassé dans son couloir. Pris de vitesse à chacune des incursions de Maurice-Belay, il a souffert, son manque de repères à ce poste ayant ouvert des boulevards au couloir gauche sochalien. Un match à oublier. Remplacé à la mi-temps par N'Goyi (5) qui a montré de belles dispositions pour une première au Parc. Vif balle au pied, il ne s'est pas caché et a tenté de servir convenablement ses partenaires.

Camara (5.5) : Belle première en championnat pour le défenseur central qui a effectué une prestation honorable. Calme, solide dans les duels, il a joué sobrement et s'en est plutôt bien sorti dans l'ensemble.

Traoré (3.5) : Participant au sauvetage de Paris en Ligue 1 la saison dernière, le grand Sammy est retombé dans ses travers samedi. Dépassé à chaque accélération sochalienne, il a été fautif sur plusieurs occasions doubistes. Laissant d'abord Dagano défier Landreau à deux reprises, il laisse ce même attaquant reprendre de la tête à bout portant un centre venu de la gauche. En deuxième période, il a continué son festival et manque de tromper son gardien sur un tir trop croisé de Isabey. Remplacé sous une bronca par Gallardo (81ème) qui a apporté une touche technique au milieu, sa belle entente avec Rothen ayant permis aux Parisiens de se créer deux chaudes occasions en fin de partie.

Armand (4.5) : Le latéral gauche a semble t-il du mal en ce début de saison. Décevant face à Arsenal, il a réédité une prestation pas conforme avec ses qualités. S'il a semblé solide défensivement, il n'a jamais pu combiner convenablement avec Rothen et quand il a pu apporter devant il a fait les mauvais choix.

Digard (5.5) : L'homme aux multiples facettes, une polyvalence qui peut être précieuse pour le PSG. Milieu récupérateur en première période, il a été combatif, hargneux et n'a pas manqué d'apporter sa puissance physique dans l'entrejeu parisien. Passé latéral droit en deuxième période, il a éteint Maurice-Belay qui se faisait un malin plaisir de s'infiltrer de ce côté en première mi-temps. Ceci dit, il reste encore imprécis tant dans ses transmissions qu'au niveau de ses transversales.

Clément (5.5) : Fidèle à lui-même, il s'est démené à la récupération pour ratisser les ballons au milieu. Couvrant pas mal de terrain, il a manqué de lucidité pour ensuite transmettre correctement le cuir mais son activité reste précieuse pour l'équilibre du jeu parisien.

Frau (4) : Le Guen s'acharne à l'aligner à ce poste de milieu droit mais « PAF » a une nouvelle fois déçu négligeant son repli défensif et repiquant sans cesse dans l'axe sur le plan offensif. Ne couvrant pas son couloir, il se procure une belle occasion à la 52ème minute suite à une frappe enroulée dans l'axe à l'entrée de la surface, parfaitement déviée par Richert. Epuisé par ses nombreuses courses, il manque une énorme occasion à la 87ème minute où sur un centre de Rothen, il enlève beaucoup trop sa frappe qui touche le haut de la transversale avant de filer vers les tribunes...

Rothen (7) : « Jé » a rendu une très belle copie et si les plus grosses occasions parisiennes sont venues du côté gauche, le milieu parisien n'y est bien évidemment pas étranger. Servant sur un plateau Luyindula à la 9ème minute qui gâche l'offrande, il offrira deux nouvelles balles de but à ce même Luyindula et à Frau en l'espace d'une minute en fin de match (86ème, 87ème). Toujours précis dans ses centres, il devrait encore travailler ses coups de pieds arrêtés qui n'ont guère inquiété l'équipe visiteuse.

Luyindula (6) : En forme lors des matches amicaux, il a continué sur cette lancée en se montrant l'attaquant le plus dangereux dès les premières minutes de jeu. Toujours précieux par son jeu dos au but et ses déviations, c'est sur l'une d'entre elles que Pauleta s'est offert sa meilleure occasion. Après la sortie de Pauleta, il sert idéalement son suppléant Diané, qui verra son tir heurter le poteau. L'ancien Lyonnais se procurera une nouvelle occasion en fin de match mais sa déviation du bout du pied trouvera la cuisse de Richert.

Pauleta (4.5) : Le Portugais a été décevant mais à sa décharge il n'a pas reçu beaucoup de ballons exploitables. Se procurant deux belles occasions, il trouve le poteau sur sa belle combinaison avec Luyindula avant de trop tergiverser dans la surface en deuxième période. Remplacé par Diané (66ème) qui s'est tout de suite illustré en touchant du bois sur un petit exploit personnel avant d'errer sur tout le front de l'attaque par la suite...

Le Guen (5) : Le coach parisien pensait faire le bon choix en alignant Mulumbu et Frau dans le couloir droit mais les faits de match sont venus lui donner tort. Il a rectifié le tir en plaçant Digard en latéral en seconde période mais a laissé en place Frau dans le couloir qui a connu d'énormes difficultés. Faisant entrer N'Goyi à la mi-temps, il aurait pu laisser sa chance à Arnaud mais a préféré faire entrer Diané et Gallardo qui ont, chacun leur tour, contribué à de nouvelles occasions de but pour Paris. Il ne pouvait pas faire mieux, manquant de solutions de rechange. Un recrutement orienté vers le couloir droit devient impératif.

L'arbitre Monsieur Ennjimi (5) n'a pas rencontré de grosses difficultés dans son arbitrage et a rendu une bonne copie même si l'un de ses assistants a sifflé, à tort, un hors-jeu sur Pauleta, en première période, qui filait au but.

Lire les 00 commentaires
Commentaires