Quantcast

Leclub PSG : Mendy - "Retrouver mon meilleur niveau"

Publié le 09 Août 2007 à 12h08 par Jool
Leclub  PSG : Mendy -
Interrogé par "Le Parisien", le latéral droit Bernard Mendy a évoqué les rumeurs dont il a fait l'objet, indiquant son désir de rester au club. Il a également fait part de ses objectifs pour cette saison : il souhaite avant tout se montrer régulier pour retrouver son meilleur niveau.

Les rumeurs de départ

Le nom du latéral droit est plusieurs fois revenu parmi celui des possibles partants, ce qui ne lui pose aucun problème : "Il me reste un an de contrat, c'est tout. Je me concentre pour jouer ma saison. Je suis un enfant du club. Même si je n'ai pas été formé ici, c'est comme si. J'ai toujours dit que j'aimais le PSG, que je souhaite gagner des titres ici. J'espère être là le plus longtemps possible."

Qu'adviendrait-il en cas d'offre d'un club ? "Ce n'est pas dans mon optique de mettre les dirigeants dans la m... Je sais qu'aujourd'hui ils ne trouveront pas de latéral droit ou alors à un prix élevé. L'idée est de rester à Paris."

A présent, les dirigeants ne cherchent plus d'autre latéral droit : "J'ai tout fait pour qu'ils n'en cherchent pas ! J'ai réalisé une bonne préparation. En plus, je ne suis pas un mec qui va crier des choses dans la presse ou aller au clash."

Ses objectifs pour cette saison

Suspendu pour le premier match de la saison, face à Sochaux, Mendy a suivi la rencontre des tribunes, observant son remplaçant, Mulumbu : "J'ai souffert avec lui. Il a très bien su me remplacer la saison dernière. Là, ç'a été un peu dur pour lui mais il avait quand même un client en face (NDLR : Maurice-Belay)."

L'ancien Caennais espère réaliser une bonne saison, meilleure en tout cas que ses précédentes : "Avec Paul Le Guen et Yves Colleu, nous pouvons arriver à faire quelque chose. Je pense que je n'aurai pas de problèmes avec eux si je respecte les consignes. C'est sur qu'ils en veulent toujours plus mais je suis dans la même optique. Ils peuvent m'amener à retrouver mon meilleur niveau, celui d'il y a deux ans. (...) Yves Colleu me parle énormément depuis les stages. Paul Le Guen moins mais il m'encourage beaucoup."

Pour revenir à son meilleur niveau, Mendy sait qu'il doit être plus régulier : "Il faut que je ne fasse que des bons matchs. C'est ce qui me manque. C'est une question de concentration. J'ai parfois du mal à être concentré. J'essaie de travailler sur ça chaque année et je pense que j'y arriverai."

Le latéral droit estime que la saison passée l'a rendu plus fort : "Le fameux match où j'avais été pris en grippe par une partie du public (NDLR : le 17 décembre contre Nice), j'aurais pu péter les plombs. Mais je sais d'où je viens. Si vous baissez les bras à ce moment-là, vous pouvez directement arrêter votre carrière."

Comme chaque année, le natif d'Evreux vise la sélection nationale : "L'objectif, c'est la A, pas la A'. Mais je n'y songe pas spécialement. Je pense plutôt au club."

Lire les 00 commentaires
Commentaires