Mercato

Mercato PSG : La méthode Pochettino décrite par Stambouli

Mercato

Mercato PSG : La méthode Pochettino décrite par Stambouli

Publié le 29 Décembre 2020 à 21h36 par Jean-Christophe
Photo : RMC Sport
Benjamin Stambouli, passé par le PSG et Tottenham, a décrit la méthode proposée par Mauricio Pochettino en tant qu'entraineur du PSG.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Pour l'Equipe, le milieu de terrain qui a évolué un an avec Pochettino (2014-2015), a ainsi déclaré : "Cette notion d'effort est dans son ADN. La base, c'est la transposition de l'intensité de l'entraînement aux matches. Il arrive avec de la crédibilité du fait de son CV en tant que joueur et entraîneur. Il te dit : 'En courant de cette manière-là, dans ces zones-là, vous allez gagner des matches.' Lui est convaincu de l'efficacité de sa méthode."

« Je pense que l'effectif va suivre »


Stambouli a poursuivi : "Son défi sera d'être suivi. Les joueurs du PSG sont des mecs intelligents et compétiteurs. Pochettino ne va pas te faire faire 14 kilomètres de tous les côtés, il donne du sens dans cette répétition des efforts. Sa crédibilité passe par la précision de son discours. Je pense que l'effectif va suivre. Quand je les ai regardés au Final 8, j'ai vu un groupe engagé, qui fait les choses ensemble, qui tacle partout. Ça prouve qu'ils ont les ressources pour le faire."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 23150 - 29 Décembre à 21h57
ça le fait quand ils n'ont plus vraiment le choix de ne pas le faire surtout. quand c'est pour jouer des dijon ça court moins...

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2099 - 30 Décembre à 12h48
J'ai envie de dire qu'avant, quand il y'avait un schéma de jeu bien défini et bien rodé, pour gagner contre Dijon il n'y' avait même pas besoin de courir dans tous les sens. Le fait de réciter son football et la qualité de l'effectif, bien sûr, assurait les trois points sans forcer. Depuis un moment, il y'a tellement eu de changement de système que cette force s'est perdue. A Pochettino de recréer tout ça pour que l'équipe redevienne un rouleau compresseur, en tous cas en L1.

 
zlad 983 - 30 Décembre à 19h12
Oui mais à un moment il faut savoir ce qu on veut. Parce que tout le monde etait unanime sur le fait qu on jouait bien, mais il y avait une marche qu on arrivait pas à passer. Tt demandait justement aux joueurs la même intensité contre n importe quel adversaire avec son système mais n a pas été suivi, faute de forme et aussi de volonté. La clefs sera là. Il faut que pocchetino arrive à garder un groupe concerné à tous les match sans avoir peur de mettre qui que soit en tribune s il ne suit pas. Et s ils sont pas contents ils degagent, tout neymar et mbappe qu ils sont. Il aura besoin de l appui de la direction. Il est temps de remettre le club, et non les stars qui le compose au centre des débats. Ceci dit je pense et j espere qu ils suivront et que tout va bien se passer. J ose aussi esperer que pocchetino à la garantie de continuer même si on saute en huitieme et qu on est pas champion (sauf si on n est pas sur le podium). Sinon il fallait garder tt jusqu à la fin du contrat.