Quantcast

L1 PSG : Brest : Notes -> Première victoire pour Pochettino

Publié le 10 Janvier 2021 à 00h07 par Jean-Christophe
PSG.fr
Le PSG s'impose confortablement face à Brest en Ligue 1 en proposant du mouvement et une organisation intéressante, surtout en première mi-temps.
Homme du match
Marquinhos (7) : Le Capitaine Parisien a clairement dirigé sa défense d'une main de maître, en étant efficace dans le placement, le jeu de tête en phase défensive et offensive, et le jeu long. Il est à l'origine du premier but lors de l'ouverture du score, puisqu'il dévie de la tête le corner de Di Maria, avant que Kean ne pousse la balle au fond des filets. Quelques minutes plus tard, il manque de peu un but, une nouvelle fois de la tête.



Reste de l'équipe
Navas (7) : Tout comme Marquinhos, il a réalisé un très bon match. Lorsqu'il doit être décisif, il l'est. Dès la 5ème minute, le portier costaricien dévie la frappe enroulée de Faivre. A la 38ème, alors que les Brestois partent en contre à toute allure, il tacle le ballon à l'abord de sa surface alors que Cardona se présentait seul face à lui. En deuxième mi-temps, de nouveaux arrêts ou interventions vigilantes ne font que confirmer son excellente prestation.



Dagba (5) : Si sur le plan défensif il a fait à peu près son travail. Mais offensivement, Di Maria n'a pas vraiment joué en première intention avec lui et il n'a pratiquement rien apporté, à part un centre en retrait en première période. Il obtient la moyenne du fait du clean sheet obtenu coté Parisien.



Diallo (5.5) : Lorsqu'il évolue dans l'axe avec Marquinhos, il est plus à l'aise car il s'appuie sur son leader de défense. Il a été sobre et n'a jamais mis en danger son équipe, si ce n'est une passe en retrait pour Navas en deuxième mi-temps, qui a contraint le gardien du PSG à dégager en touche. Pour le reste, il a été présent défensivement.



Bakker (5) : Du point de vue du placement défensif et des courses avec et sans ballon, il est intéressant. Mais dès lors qu'il s'agit de centrer, de faire la dernière passe, c'est très insuffisant. Il a une marge de progression importante à obtenir dans ce domaine.

Gueye (6,5) : Il réalise une très bonne heure de jeu. Ce fut surement le Parisien le plus en forme d'un point de vue athlétique. Il n'a pas arrêté de presser ses adversaires, partout, que ce soit dans sa moitié de terrain ou dans le camp adverse. En jambes, Idrissa Gueye a joué simple et vite. Un retour en forme terni par sa sortie sur blessure à la 56ème minute. Remplacé par Sarabia, qui signe son retour au Parc par un but à la 83ème.



Herrera (6) : Il a fait du Ander Herrera, c'est-à-dire une activité permanente, des courses nombreuses pour proposer des solutions à ses coéquipiers, ou tout simplement pour défendre et aider son équipe. Rien d'extraordinaire, mais une activité précieuse au service du collectif Parisien.



Verratti (6) : Dans un rôle de milieu de terrain assez offensif, l'Italien a réalisé une prestation correcte. Il est dommage de constater qu'à plusieurs reprises, il ne peut pas s'empêcher de conserver le ballon, de multiplier les touches de balle, avant de la lâcher. D'un autre côté, il a été capable de se replier rapidement pour aider aux taches défensives. Autre point positif : il a su garder un bon rythme sur 90 minutes, en atteste une course à haute intensité durant les arrêts de jeu lors d'un contre Parisien.



Di Maria (5,5) : Sa prestation est un peu mieux que celle réalisée face à Saint-Etienne. Sur son coté droit, il a tenté de provoquer, mais il n'a plus tout à fait le coup de rein des saisons précédentes. En enchainant les matches, le retrouvera-t-il ?



Kean (6) : Les matches se suivent et se ressemblent pour l'Italien. Une nouvelle fois, il ouvre le score, comme face à Saint-Etienne, en étant bien placé pour pousser de la tête le ballon au fond des filets (17ème). Il a proposé des courses à haute intensité, que ce soit pour presser ou jouer dans la profondeur. Il a également participé aux taches défensives lors des coups de pied arrêtés Brestois. Remplacé par Icardi, passeur décisif, buteur, et qui aurait même pu mettre un doublé en moins de 10 minutes...



Mbappé (6,5) : Une première période délicate pour le numéro 7 Parisien. Il a tenté en vain de passer avec des dribbles dont on a l'impression qu'il ne les maitrise pas vraiment. Mais à force de persévérance, il a su se procurer beaucoup d'occasions en deuxième période (60ème, 63ème, 67ème, 79ème). C'est aussi lui qui réalise un beau numéro dans la surface brestoise, où il élimine deux adversaires avant de délivrer une passe décisive à Mauro Icardi sur le deuxième but.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires