Quantcast

Leclub PSG : CR Entraînement du 13 août

Publié le 13 Août 2007 à 16h49 par Jool
Leclub  PSG : CR Entraînement du 13 août
L'un des membres de notre forum, dubdadda, était présent ce matin à l'entraînement des joueurs parisiens, au Camp des Loges. L'occasion pour lui de dresser un compte-rendu des plus intéressants et de souligner le sérieux des hommes de Paul Le Guen.

Un footing pour commencer, puis des exercices de mise en route pour une partie du groupe

Arrivé au Camp des Loges ce matin aux alentours de 10h sous un soleil radieux, j'aperçois les 11 titulaires de la veille partir en footing (qui a duré 30 minutes) accompagnés de Stéphane Wiertelak, le préparateur physique, ainsi que Boukary Dramé, surement de passage sur Paris pour faire des examens complémentaires. A noter qu'il était en béquille avec impossibilité de poser le pied par terre, ce qui laisse penser que ce n'est pas une petite entorse... On ne peut lui souhaiter qu'un bon rétablissement.

Le reste du groupe (Pancrate, Rodriguez, Ngog, Mvoto, Sankharé, Traoré, Mulumbu, Arnaud, Chantôme, Yepes, Bueno, Landreau, Alonzo, Gallardo, Pauleta, Mabiala, Ngoyi) effectue un footing de 10 minutes sous les yeux de PLG et Colleu puis un travail personnel de mise en route durant 10 minutes.

Alonzo et Landreau sont allés s'entraîner à part.

Ces exercices se font dans la bonne humeur, on peut simplement noter que le joueur qui m'a paru faire les exercices le plus consciencieusement n'est autre que Pauleta, vraiment un exemple pour tous les jeunes...

Des passes, des contrôles, puis un exercice de conservation de balle

Les joueurs se sont ensuite mis trois par trois et ont travaillé avec ballon sur la moitié de terrain (passes courtes, longues, contrôles...). Il y avait donc 5 petits groupes : Arnaud, Chantôme, Pauleta - Mvoto, Bueno, Pancrate - Mabiala, Traoré, Sankhare – Yepes, Rodriguez, Gallardo - Ngoyi, Ngog, Mulumbu.

Pas grand-chose à dire sur cet exercice à part que Bueno m'a bien fait rigoler à un moment lorsqu'il a repris de volée un ballon pour faire une passe à Mvoto, qui était à cinq mètres de lui...c'est parti directement sur l'autre terrain...

Trois groupes ont été constitués ensuite :

- les bleus : Chantôme, Pancrate, Mulumbu, Ngog, Ngoyi

- les jaunes : Arnaud, Sankhare, Mabiala, Gallardo, Mvoto

- les gris : Yepes, Rodriguez, Traoré, Pauleta, Bueno

L'exercice proposé était un exercice de conservation de balle dans un espace assez réduit, un quart de moitié de terrain environ.

Il y avait une équipe composée de joueurs statiques en point d'appui placé de chaque côté du carré (4 au total donc) et le dernier joueur en électron libre (Rodriguez pour les gris, Gallardo pour les jaunes et Mulumbu pour les bleus). Cette équipe n'avait le droit qu'à une touche de balle.

Une autre équipe avait le ballon et devait le conserver, elle pouvait jouer avec l'équipe en appui. La troisième équipe devait récupérer le ballon. Les deux équipes avaient droit à deux touches de balle.

Certains joueurs comme Pauleta, Mulumbu, Ngoyi pour ne citer qu'eux ont été très bons. Dans le rayon des déceptions, Mvoto a perdu beaucoup de ballon et m'a paru assez résigné. Pancrate n'a pas été très à son avantage et a quelque peu râlé. Il a même pris une réflexion de PLG à un moment : "Qu'est ce qu'il y a Fabrice ? Chipote pas."

Tous nos milieux (Chantôme, Ngoyi, Sankharé, Mulumbu, Gallardo) m'ont impressionné encore une fois, il y a vraiment beaucoup de talent chez ces joueurs. Carlito m'a bien fait rire encore une fois avec sa grinta !

Des oppositions en petit groupe ensuite

Ensuite, les joueurs se sont affrontés sur un terrain correspondant environ à un carré de trente mètres de côtés avec deux buts. Aucune consigne de jeu, le jeu était donc libre avec des remises en jeu à la main et pas de corner. Gallardo et Rodriguez ont échangé leur chasuble.

- Temps forts du premier match : Gris (Alonzo) face aux jaunes (Landreau)

- Première occasion pour Arnaud, grosse frappe du gauche qui heurte la lucarne

- Premier but pour Pauleta bien servi par Bueno qui marque dans le but vide

- Egalisation de Rodriguez qui efface très facilement Yepes et met un missile du gauche dans la lucarne

- But de Traoré qui trompe Landreau d'une belle frappe à ras de terre

- But de Pauleta sur un excellent service de Bueno

- Très joli but de Bueno sur un service de Pauleta

Victoire des Gris 4-1

Très bonne défense de Traoré, souvent félicité par PLG, tout le contraire de Mvoto décidemment pas bien ce matin. Très bonne entente entre Bueno et Pauleta.

- Temps forts du second match : Gris face aux Bleus

- But de Pauleta sur un très bon service de Bueno

- But de Bueno

- Superbe but de Gallardo, enchaînement dribble-frappe

- Très belle reprise de volée dans le petit filet opposé de Chantôme, excentré

- Joli une deux Ngog - Mulumbu conclu par Ngog

Victoire des Gris 3-2

Traoré encore bon. Très bonne entente Bueno-Pauleta. Mulumbu au four et au moulin, impressionnant.

- Temps forts du troisième match : Jaunes face aux Bleus

- Superbe but d'Arnaud servi par Rodriguez qui met un missile du gauche dans la lucarne

- Egalisation de Mulumbu qui élimine deux joueurs et Alonzo

- But de Pancrate

- Magnifique frappe dans la lucarne de Mabiala du gauche

- Superbe but de Mulumbu

- Arrêt décisif d'Alonzo face à Chantôme

Victoire de Bleus 3-2

Mulumbu énorme. Sankharé très technique, Pancrate pas très bon. Mabiala très bon et très bonnes frappes.

Pour le dernier quart d'heure, même exercice sauf que si un but est marqué l'équipe qui a encaissé le but laisse sa place à l'équipe qui attend sur le bord du terrain. Si aucun but n'est marqué durant deux minutes, l'équipe qui est sur le terrain depuis le plus de temps s'en va.

Gris – Jaunes : Mabiala marque d'une frappe superbe du droit dans la lucarne

Jaunes – Bleus : aucun but

Bleus – Gris : Pauleta au bout de 20 secondes sur un superbe service de Gallardo

Gris – Jaunes : But de Bueno

Fin de la séance, PLG est content de l'investissement de ses joueurs.

Bilan de la séance :

Les titulaires de la veille ont donc fait un footing de 30 minutes + étirements. Bourillon, Mendy et Digard ont longuement discuté ensuite.

Concernant la séance, on peut s'apercevoir sur ces oppositions sur petit terrain l'instinct de buteur de joueurs comme Bueno et Pauleta, très bons tous les deux ce matin.

Très bonne séance de tous les milieux que j'ai déjà cités.

Autant Traoré a fait une très bonne séance, autant Mvoto était vraiment léger.

Pour avoir suivi assez bien l'équipe depuis le match nul contre Sochaux (match nul en amical de la CFA à Poissy, match nul à Lens, victoire de la CFA au Mans) au travers des entraînements, je pense que cette équipe est sur la bonne voie. Les joueurs sont sérieux, impliqués même ceux en instance de départ. Je suis optimiste pour la suite !

Un grand merci à dubdadda pour ce compte-rendu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires