Quantcast

L1 PSG : Lens : Notes > Digard impressionnant !

Publié le 13 Août 2007 à 20h04 par Ted75
L1  PSG : Lens : Notes > Digard impressionnant !
Au terme d'une rencontre bien maîtrisée agrémentée de quelques beaux mouvements, les Parisiens, à défaut d'avoir été réalistes, ont séduit. Les automatismes se perfectionnant au fur et à mesure, cela s'annonce prometteur pour la suite. Au niveau des grandes satisfactions, on pourra noter la performance éblouissante de Didier Digard qui s'est vraiment révélé au grand public, lui qui avait réalisé des matches amicaux de qualité.

Landreau (5) : Pas grand-chose à signaler pour le portier parisien qui a eu une soirée plus tranquille qu'à l'accoutumée. S'il reste vigilant sur une frappe de Sablé à la 4ème minute, il est complètement battu sur une tentative de Akalé qui vient taper sa transversale en fin de partie. Concernant son jeu au pied, son dégagement classique sur la tête de Frau est téléphoné et d'autres alternatives devraient être proposées par ses coéquipiers.

Mendy (6) : Après des débuts hésitants, « Ber » a fait montre de solidité et de détermination. Concentré, sa qualité de centres devient intéressante et aurait pu faire mouche à deux reprises si Diané ou Luyindula étaient plus adroits. A lui de continuer sur cette lancée et de ne pas retomber dans ses multiples travers lors des prochains matches.

Bourillon (6) : A la droite de Zoumana Camara, l'ancien Rennais était chargé de bien relancer de derrière. Il a plutôt été en réussite et a fait sobrement son travail. Un bon complément de Camara et une entente qui va se parfaire dans les prochains matches.

Camara (6.5) : Chargé d'éteindre Dindane, il ne s'est pas laissé intimider par les dribbles chaloupés de l'Ivoirien. Dur sur l'homme, il n'a pas cherché à faire dans l'esthétisme et a balancé quand il le fallait.

Armand (6) : Décevant ces derniers temps, le latéral gauche s'est bien repris face à un adversaire qui lui avait bien réussi la saison dernière. Il a d'ailleurs failli rééditer ses précédentes performances à deux reprises où ses reprises de la tête n'ont pas trouvé le cadre. Cependant, il a plusieurs fois été mis en difficulté par Akalé où il a eu du mal à se placer vis-à-vis du gaucher lensois.

Digard (8) : Quel match de l'ancien Havrais ! Plein de culot, de hargne, il a éclaboussé cette rencontre par sa maturité étonnante pour son jeune âge. Il a complètement étouffé Kalou qui se repliait assez bas et a accompli des gestes défensifs de grande qualité. Relayeur, il a également participé à quelques offensives comme sur cette magnifique action où il combine avec Diané avant de servir Luyindula qui gâche l'offrande. Digard a placé la barre assez haute, à lui maintenant de confirmer dans les prochaines semaines. Epuisé en fin de match, il a été remplacé par Chantôme (80ème) qui s'est acquitté sobrement de sa tâche.

Clément (7) : A première vue quand on le regarde, il apparaît frêle, fébrile mais le milieu parisien est précieux par son activité débordante dans l'entrejeu. Efficace dans tous ses gestes, il a réalisé un bel enchaînement au quart d'heure de jeu mais sa frappe n'a pas surpris Runje. C'est lui qui s'arrache également dans la surface en fin de première période pour centrer en direction de Diané qui loupe sa tête.

Frau (4) : Les matches se suivent et se ressemblent pour « PAF ». Repiquant sans cesse dans l'axe, ne débordant jamais dans son couloir, réceptionnant pratiquement tous les dégagements de Landreau, cela ne doit pas être évident pour l'ancien Sochalien. S'il a une faculté de pénétration évidente, il a manqué de lucidité dans la dernière passe. Remplacé logiquement par le jeune Arnaud (69ème) qui a tenté de percuter sur l'aile droite mais n'a pas connu de réussite, une rentrée difficile.

Rothen (6) : Moins en vue que la semaine dernière, le milieu gauche n'en reste pas moins indispensable. N'étant pas pourvu de ballon côté gauche, il a tenté de construire le jeu en se replaçant dans l'axe mais n'a pas été influent. Il a cependant amélioré la qualité de ses coups de pieds arrêtés.

Luyindula (7) : L'attaquant parisien est précieux dans ses remises dos au but, ses déviations, ses décrochages. Proposant tout le temps une solution pour le porteur du ballon, il bonifie le jeu de ses partenaires. Cela dit, il a pêché dans la finition en ratant un face-à-face avec Runje ou encore en gâchant une magnifique action où il était à la conclusion en fin de match.

Diané (6.5) : S'il s'est montré maladroit, le « TGV » a eu au moins le mérite de se procurer plusieurs situations intéressantes. Comptant sur sa vitesse et sa technique, il a plusieurs fois semé le trouble dans la défense artésienne mais a manqué de lucidité dans la finition comme le rappelait Le Guen après la rencontre. Il a notamment complètement raté une tête, seul dans la surface, à la réception d'un centre de Clément. Remplacé par Gallardo (86ème) qu'on a peu vu.

Le Guen (5) : Si la composition de départ était sans surprises, le coaching de Le Guen peut interroger. Laissant Pauleta sur le banc et faisant entrer Gallardo trop tardivement, il s'est privé d'un redoutable finisseur lorsque Paris dominait nettement et d'un passeur capable de distribuer le jeu à merveille. Il a préféré la prudence en utilisant Chantôme et le jeune Arnaud pour son baptême en Ligue 1. Des changements qui ont déjà eu des effets au sens négatif du terme puisque le capitaine parisien Pedro Pauleta s'est exprimé lundi matin et avoue réfléchir sur un possible départ de la capitale...

Arbitrage sans fioritures de la part de Monsieur Bré (5).

Lire les 00 commentaires
Commentaires