Ligue des Champions

C1 - Barcelone PSG : Barcelone 1-4 PSG (Vidéo des buts - Vos réactions)

Ligue des Champions

C1 - Barcelone PSG : Barcelone 1-4 PSG (Vidéo des buts - Vos réactions)

Publié le 16 Février 2021 à 22h53 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Face à Barcelone, le PSG a réalisé une grande partie et s'impose très logiquement grâce, notamment, à un triplé de Kylian Mbappé (4-1). Un succès qui permet aux joueurs de Mauricio Pochettino d'aborder sereinement le match retour.
Barcelone - PSG : 1-4 (1-1)

But(s) :
Barcelone : Messi (27e).
Paris : Mbappé (31e, 65e, 85e), Kean (70e).

Avertissement(s) :
Paris : Gueye (20e).

La composition des équipes :
Barcelone : Ter Stegen - Dest, Piqué, Lenglet, Alba - de Jong, Busquets, Pedri - Dembélé, Messi, Griezmann. Entraîneur : Ronald Koeman.

Paris : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Kurzawa - I. Gueye, Paredes - Kean, Verratti, Mbappé - Icardi. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Les buts en vidéo :


Le but de Mbappé :


Le doublé de Mbappé :


Le triplé de Mbappé :


Le but de Kean :
Retrouvez toute l'actu PSG issue de nombreux médias chez notre partenaire RezoSport.com

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 7506 - 16 Février à 23h00
Mais quel match, quel match, quel pied. Une grinta, un jeu d'équipe, ca joué juste, Mbappé phénoménal .
Merci Paris, vous m'avez régalé.
Avatar de K4RiM K4RiM 4768 - 16 Février à 23h06
Superbe match! KMB et Verratti en feu!! Toute l'équipe était concernée, tout le monde s'est sacrifié c'était magnifique du début à la fin! Bravo Paris, faut terminer le job au Parc maintenant, et définitivement laver l'affront... ALLEZ PARIS-SG!!!
Avatar de timarie timarie 372 - 16 Février à 23h09
Super , tout c que j aime une équipe qui se bat avec des couilles, du jeu .
On s est pas sabordé , on va attendre le deuxième match, car nous sommes paris et mes années de supporteurs ...chut!!!
Et un mot pour feuviolet, icardi tres tres bon ce soir aussi en autre
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 734 - 16 Février à 23h11
J’ai pris le match en cours de route à 20 minutes de la fin y avait plus personne dans le stade ???
J’ai envie de retenir au-delà de la prestation de Mbappé la prestation collective draxler qui donne une passe millimétré
Pereira je l’ai jamais vu aussi bien joué je suis comblé
Ici c’est Paris dédicace aux marseillais aux catalans et aux journalistes
Avatar de Moustache Moustache 1702 - 16 Février à 23h13
Le match le plus abouti depuis au moins 2 ans! Et au bon moment, quel kif!
Paredes formidable, Verratti impérial, M’Bappé monstrueux, magnifique. Bien des bouches vont être fermées ce soir. Les Riolo et Larqué de RMC je me marre à l’avance de les écouter
Avatar de letsar8 letsar8 333 - 16 Février à 23h14
Bravo et quel match ! La seule interrogation que j'ai eu c'est pourquoi Draxler et pas Rafinha ? Bref c'est bien mais attention au retour et allez Paris !
Avatar de JM JM 78 - 16 Février à 23h26
Cette équipe est complètement ouf !!!!!!
Mais quel match ce soir. Popopaaaa et notre kiki national qui nous sort une prestation XXL!!!!!
On va tous bien dormir ce soir ahahahah
Avatar de sbw8307 sbw8307 7506 - 16 Février à 23h27
Kurzawa marche sur De Jong penalty.
Griezmann marche sur Mbappé y a rien.
Deux actions exactement similaires, pas la ème sanction.

 
Avatar de Moustache Moustache 1702 - 17 Février à 08h06
Je me suis fait exactement la même réflexion!
Avatar de StinckyPete StinckyPete 61 - 16 Février à 23h37
Le score me fait plaisir ! Mais voir un vrai bloc et des efforts à ne rien lâcher, elle est là la victoire. Yeeeessss. Spécial dédicace à Javier Tebas ! Et pourtant j’ai eu le sentiment que la VAR a bien chercher des raisons de nous refuser un but voir plus.... et pas un Jaune pour le Barca, même quand Piqué transforme le maillot de Kiki en XXL.
Avatar de Makkko Makkko 23972 - 16 Février à 23h56
un jeu cohérent, simple du fond de jeu. et je vais dire que la ligne Mbappe Icardi Kean donne le plus de satisfaction. Neymar reviendra c'est sur, mais ADM a du soucis a se faire je pense. Apres Paredes c'est patron quand verratti est la. Apres tu mets un gratteur travailleur et pour le coup je prefere largement un herrerra que gueye. Attention tout de même aux 2 latéraux qui ont cravaché en tirant la langue. SInon j'ai vraiment eut peur apres le pénalty que l'histoire recommence mais non calme et caractère et surtout supériorité ont donnés cette victoire, avec aussi un grand Mbappe
Avatar de sbw8307 sbw8307 7506 - 17 Février à 06h37
Concernant Une éventuelle arrivée de Messi au PSG sportivement ce soir devrait démontrer que c’est non joueur qui a le moins courrus avec Pique 7 km a ce niveau là t’a pas le droit surtout quand ton plus gros problème est l’équilibre il déséquilibrerait totalement l’équipe tout grand joueur qui l’est on l’a vu ce soir c’est pas du talent qui manque au PSG c’est du liant du collectif de l’effort et un amiral pour federer tout ça comme ça soir
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2114 - 17 Février à 08h30
Quel plaisir ce match !!! On a marché sur le Barca chez eux quel pied ! Pochetino, 40 jours et il tient déjà son match référence c'est trop bon. Enorme Mbappé, la voilà la presta qu'on attendait depuis son arrivée, il va fermer un paquet de bouche, 1ere au camp nou et il repart avec le ballon. Sinon c'est toute l'équipe qui a été énorme, je retiens le très bon match d'Icardi aussi, il a montré qu'il pouvait faire un grand match sans être décisif. Finalement, le seul un peu en dessous ca semblait être Navas pour un fois, je l'ai pas senti très serein par moment...

 
Avatar de K4RiM K4RiM 4768 - 17 Février à 10h20
Ah j'avoue ne pas avoir compris son délire de vouloir feinter Grizou, lui qui habituellement ne prend jamais de risque devant sa cage et dégage le ballon... c'est pas passé loin de la boulette, mais malgré ça il a fait les bons arrêts aux bons moments.

 
Avatar de Makkko Makkko 23972 - 17 Février à 10h32
il etait pas bien et sur le 4e but paredes est venu lui faire un gros calin de réconfort . Navas il vient juste de revenir, laissons lui un peu de temps quand meme, je trouve qu'il a été tres bon sur les relances sans cet accroc

 
Avatar de Moustache Moustache 1702 - 17 Février à 12h56
Celui qui a été le moins bon à mon sens c'est Florenzi. Mis à part sa remise sur le 3ème but (ou le 4ème je ne sais plus, y'en eu tellement lol), il n'a pas apporté grand chose offensivement, et défensivement, il m'a donné quelques sueurs froides, notamment sur ce contre de Griezmann, heureusement sans conséquences, où il se place très mal, laissant Grizou frapper au but.

 
Avatar de Makkko Makkko 23972 - 17 Février à 14h07
bah heureusement que c'est florenzi quand meme et pas kehrer ou dagba... en effet il nous faut un vrai arrière droit "complet" quitte à etre moins bon offensivement. Néanmoins quand on voit en face dest comment il a pris cher et faire encore plus d'erreurs... on est pas si mauvais que ça. Mais j'ai pas eu peur des attaques a droite, moi c'est kurz qui m'a donné tellement de sueurs..

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7506 - 17 Février à 19h54
Y a t-il encore de très bon latéral droit ???? on a vu le match Dest que j'avais apprécié avec l'Ajax et qui est un grand espoir à ce poste. Hormis Kimmich et Alexander derrière y a aucune certitude c'est du pari.