club

PSG : Le portrait de Rafinha dressé par Da Fonseca

club

PSG : Le portrait de Rafinha dressé par Da Fonseca

Publié le 23 Février 2021 à 20h37 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Peu utilisé par Mauricio Pochettino, Rafinha s'est tout de même vu complimenté par Omar Da Fonseca.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
"C'est le type de joueur qui vient en complément, un second couteau. Ce genre de mec ne va jamais faire la première page, n'a pas de crise d'ego ou de fierté. À la Masia, Rafinha cassait tout, il sortait du lot, se rappelle le consultant BeIN Sports pour Le Parisien. Puis, ses qualités sont devenues trop généralistes. On l'a utilisé partout et il n'est jamais devenu indiscutable, indispensable," a rappelé le consultant dans le Parisien.

« C'est un numéro 10 typique »


Avant d'évoquer le rôle du joueur sur le terrain : "Il appartient à ces joueurs amis avec la balle. Il a été formé comme meneur de jeu. C'est un numéro 10 typique : il a la passe, le dribble, le jeu long, une patte gauche fine et subtile, une cadence de toucher assez rapprochée – ce n'est pas un pousseur. Son contact avec le ballon est très pur. Cette habileté et cette élégance corporelle ne s'accompagnent pas de statistiques. Il est beau à voir mais son influence n'est pas bonne."
Votre avis - Qu'est-ce qui vous gêne le plus dans le PSG actuel ? 12

caractères restants
zlad 991 - 23 Février à 20h58
n'empêche qu'il mérite plus de temps de jeu, en tout cas sur ce qu'on a pu voir en début de saison. APres on n est pas aux entrainements.