Ligue 1

L1 PSG : Le point de Bitton sur la tête du classement

Ligue 1

L1 PSG : Le point de Bitton sur la tête du classement

Publié le 24 Février 2021 à 13h57 par Stevy
Photo : France Bleu
Cette saison, la Ligue 1 est particulièrement serrée avec 4 équipes qui peuvent encore prétendre au titre. Stéphane Bitton s'est d'ailleurs permis de faire un point sur la tête du classement.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"Le calendrier s'est un peu rempli en termes de matches importants pour le PSG. Il faut ajouter le 21 mars avec le match à Lyon et le 4 avril avec la réception de Lille. Deux adversaires pour le titre de champion de France. Le titre – qui semble un peu compromis même si mathématiquement il n'y a que 4 points d'écart avec la tête- passera par deux victoires contre ces adversaires. D'ici là le PSG devra faire un sans-faute", a d'abord expliqué le journaliste sur France Bleu.

« Le PSG n'a pas le choix »


"On peut espérer que samedi Paris prenne le dessus sur le 20e, Dijon. Puis ce sera Bordeaux (11e) et Nantes (17e). Le PSG n'a pas le choix, il faudra prendre ces 9 points pour rester dans la course au titre. Il va falloir sortir le grand jeu pour le conserver. Monaco est bien lancé, voire inarrêtable, Lyon a des passages à vide inexpliqués et inexplicables mais peut compter sur Memphis Depay", a ajouté Stéphane Bitton.

« Le LOSC a un groupe de qualité et équilibré »


"Lille semble être l'adversaire le plus difficile. Le LOSC a un groupe de qualité et équilibré. Lille ne joue pas l'Europe, alors que le PSG en fait sa priorité et devrait y laisser quelques plumes", a poursuivi l'ancien rédacteur en chef de l'Equipe.

« Mon favori reste le PSG, mais... »


Pour conclure, Stéphane Bitton a révélé son favori pour remporter le championnat de France de Ligue 1 : "Mon favori ? Cela reste le PSG mais Lille est l'équipe et la plus dangereuse."
Votre avis - Quelle fin de saison pour Paris ? 13

caractères restants
zlad 1029 - 24 Février à 15h47
Allez 9 points et je suis sûr qu'on recolle un peu.
Avatar de K4RiM K4RiM 4617 - 24 Février à 16h06
Lille joue toujours l'Europe même si ils ont perdu l'aller face à l'Ajax, rien ne dit qu'ils ne vont pas retourner la situation au retour et continuer leur parcours en EL...

 
Avatar de lelou17 lelou17 675 - 24 Février à 16h51
Ça se serait bien, ça les boufferait sur le moyen terme (à court terme c'est sur ça booste...).
Mais sinon comme on dit match après match et on verra au moment des confrontations directes.
On peut se dire aussi qu'on a pas fait de grosses séries cette année et qu'on va arriver chaud bouillant quand ça compte ?

 
Avatar de K4RiM K4RiM 4617 - 24 Février à 17h39
Effectivement on peut se dire ça oui, et finir la saison en boulet de canon! Sans compter que l'infirmerie finira bien par se vider totalement et qu'on pourra compter sur un effectif au complet...