Quantcast

Jeunes PSG : CFA : Compte-rendu de PSG - Bordeaux

Publié le 20 Août 2007 à 13h46 par Jool
Jeunes  PSG : CFA : Compte-rendu de PSG - Bordeaux
Hier après-midi, la réserve du PSG a disposé (2-0) de celle de Bordeaux, à Poissy (Stade Léo-Lagrange), grâce à des buts de Barrada et Pancrate. Notre envoyé spécial, dubdadda, était présent et nous détaille le match.

Malgré le temps automnal et la déception de la veille, je décide d'aller au Stade Léo-Lagrange afin de voir évoluer l'équipe réserve du PSG.

Environ 400 personnes sont venues assister à cette rencontre disputée sur une pelouse en moyen état. J'ai pu croiser Le Guen, Guérin, Arnaud, Chantôme, Riethmann, Diakhaby ou encore Partouche (à noter que ce dernier s'est blessé au bras).

Composition de départ :

--------------------Chatelin--------------------

Ichalalène---Mabiala---Mvoto---Mohellebi

-------------Ngoyi-------Mulumbu-------------

Maurice-------------------------------Barrada

------------Pancrate-----N'Gog----------------

Buts : Barrada (51ème), Pancrate (73ème)

Avertissement : Mvoto (29ème).

Le film du match :

Première mi-temps : domination stérile du PSG

4ème min. : première action parisienne. Mulumbu lance Pancrate sur le côté gauche, lequel sert à l'entrée de la surface N'Gog. Ce dernier tergiverse trop et Bordeaux récupère le ballon.

6ème min. : Ichalalène, après une belle interception, lance une contre-attaque parisienne. Il décale Barrada sur le côté gauche qui remet à Mohellebi. Celui-ci effectue un centre dangereux qui ne trouve finalement pas preneur.

9ème min. : Barrada effectue une superbe feinte de frappe à l'entrée de la surface puis décale Mohellebi sur le côté gauche, lequel centre instantanément. N'Gog, pourtant idéalement placé au second poteau, ne parvient à reprendre correctement.

11ème min. : Ngoyi lance Barrada qui est victime d'une sévère faute. Mohellebi se charge de tirer le coup franc, qui ne donne rien.

13ème min. : frappe puissante de Maurice non cadrée.

14ème min. : très bonne intervention de Mvoto dans les pieds des attaquants bordelais.

16ème min. : Pancrate est signalé hors-jeu sur une longue ouverture de Mohellebi.

17ème min. : grosse faute sur N'Gog à la limite de la surface. Mabiala est à deux doigts de reprendre le très bon coup franc de Mohellebi.

23ème min. : Paris domine outrageusement. Barrada adresse un bon centre après un mouvement collectif de toute beauté mais celui-ci ne trouve pas preneur.

26ème min. : Pancrate sert N'Gog dans l'axe. Celui-ci efface son vis à vis et décoche une frappe qui passe à droite des cages du portier bordelais.

29ème min. : carton jaune pour Mvoto. Première faute du match pour le défenseur parisien coupable selon l'arbitre d'une charge irrégulière dans les airs sur le n°9 bordelais. Ce dernier se fait finalement bander la tête et retrouve ensuite le terrain.

36ème min. : Pancrate décale idéalement Barrada qui centre instantanément...directement sur le gardien bordelais.

38ème min. : Pancrate part à la limite du hors-jeu et se retrouve excentré face au gardien qui a finalement le dernier mot. Le corner qui suit ne donne rien.

40ème min. : Mvoto contre une frappe de Floyd Ayité.

41ème min. : bonne frappe de N'Gog captée facilement par le portier bordelais.

44ème min. : Ngoyi est l'auteur d'une superbe ouverture pour Pancrate, qui rate son contrôle.

Seconde mi-temps : Paris marque à deux reprises puis gère son avantage

51ème min. : ouverture du score pour le PSG ! Idéalement décalé dans l'axe par N'Gog, Barrada, après avoir dribblé un défenseur, effectue une superbe frappe croisée juste à l'extérieur de la surface qui trouve le petit filet gauche du portier bordelais.

52ème min. : Pancrate lance Barrada sur le côté gauche dont le centre est contré. Le corner ne donne rien.

53ème min. : N'Gog, après un très bon travail centre fort devant la cage bordelaise. Maurice est à deux doigts de reprendre.

58ème min. : Pancrate efface sur le côté gauche son vis-à-vis à l'aide d'un double passement de jambe puis centre en retrait pour N'Gog dont la frappe du gauche est contrée in extremis par un défenseur bordelais.

59ème min. : N'Gog sert Mulumbu qui, d'une petite balle dosée, remet à Pancrate. Ce dernier, excentré à gauche de la surface, adresse une frappe puissante qui prend la direction de la lucarne opposée. Le gardien bordelais se détend parfaitement.

62ème min. : superbe arrêt de Chatelin sur une reprise de volée d'un attaquant bordelais qui profite d'un mauvais dégagement de Mvoto.

69ème min. : Pongo remplace Maurice.

73ème min. : second but pour le PSG ! N'Gog lance parfaitement en profondeur Pancrate. Ce dernier, parti à la limite du hors-jeu et légèrement à droite, repique dans l'axe et trompe le gardien d'une frappe à ras de terre du gauche.

87ème min. : Bolongo remplace N'Gog.

Score final : PSG B 2-0 Bordeaux B

Bilan :

Un match dominé de bout en bout par le PSG, mis à part le dernier quart d'heure pendant lequel le bloc parisien a reculé et les Bordelais se sont procurés quelques occasions franches.

Côté bordelais, on peut noter la très bonne rentrée du n°13, un grand attaquant qui a pesé sur la défense parisienne mais globalement cette équipe réserve de Bordeaux a montré peu de choses, si ce n'est la maladresse de ses attaquants.

Côté parisien, l'équipe a parfaitement fonctionné en bloc, le milieu parisien asphyxiant son homologue bordelais.

Un grand merci à dubdadda pour ce compte-rendu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires