Quantcast

Jeunes PSG : CFA : Performances individuelles

Publié le 20 Août 2007 à 14h37 par Jool
Jeunes  PSG : CFA : Performances individuelles
Après le compte-rendu de la rencontre entre la réserve du PSG et celle de Bordeaux (http://www.planetepsg.com/index.php?page=news&id=7914), voici le détail des performances individuelles, très prometteuses.

Chatelin : il n'a pas eu grand-chose à faire mais il a toujours su répondre présent, notamment à la 62ème minute lorsqu'il effectue une superbe parade, évitant ainsi l'égalisation bordelaise. Quelques approximations dans son jeu au pied cependant.

Ichalalène : il a fait honneur à son brassard de capitaine. Très grosse activité sur son côté droit où il a intercepté un grand nombre de ballons et s'est toujours efforcé de les relancer proprement. Son apport offensif est cependant assez faible et il a baissé le pied en fin de partie, laissant partir deux fois dans son dos un attaquant bordelais.

Mabiala : solide prestation du jeune défenseur central parisien. Il a bien contenu les attaquants bordelais, que ce soit dans les airs ou dans le jeu au sol mais a ensuite souffert face à la puissance du nouvel entrant (n°13). Quelques relances approximatives et des sautes de concentration en fin de partie.

Mvoto : il a marqué les esprits des spectateurs présents qui réagissaient bruyamment à chacune de ses rugueuses interventions (qui lui ont valu un carton jaune sur un impressionnant contact aérien). Impérial dans le jeu aérien, il est aussi l'auteur de bonnes interventions au sol. Comme Mabiala, il a souffert en fin de partie, notamment face à l'impressionnant n°13 bordelais.

Mohellebi : une prestation moyenne marquée par beaucoup de déchet dans la relance et un placement par moments approximatif. Il est néanmoins l'auteur de bonnes interventions et surtout de très bons coups de pieds arrêtés (en première période essentiellement). Il a activement participé au jeu offensif en première période en multipliant les appels.

Ngoyi : une prestation en demi-teinte. Certes, il a beaucoup couru et récupéré de nombreux ballons mais il a connu beaucoup de déchets dans ses transmissions de balle en effectuant des choix pas toujours judicieux. Il a aussi souffert de la comparaison avec Mulumbu.

Mulumbu : un guerrier. Prestation impressionnante du milieu parisien, le patron aujourd'hui sur le terrain. Il a constamment demandé le ballon à la manière d'un Jérémy Clément et a souvent bien orienté le jeu (on peut juste lui reprocher certaines fois de ralentir le jeu). Un engagement sans faille. Le meilleur joueur sur le terrain.

Barrada : très bonne prestation, récompensée justement par un très beau but. Ce joueur est doté d'une technique au-dessus de la moyenne qu'il utilise à bon escient notamment lorsqu'il s'agit de tirer les coups de pieds arrêtés. Très disponible, sa conduite de balle et sa qualité de passe lui permettent de perdre très peu de ballons. Il aurait peut-être pu provoquer davantage. Très bon repli défensif.

Maurice : il a beaucoup couru et provoqué mais il a rarement été décisif. Joueur néanmoins très technique, qui perd peu de ballons et qui ne néglige pas le repli défensif.

Pancrate : il a une nouvelle fois été décisif avec la CFA, ne laissant aucun doute sur sa conscience professionnelle. Après une première mi-temps quelconque, il s'est bien repris en seconde période, pendant laquelle il a multiplié les appels et les provocations balle aux pieds. Son activité est récompensée par un but plein de sang-froid.

N'Gog : un talent et une classe indéniables mais un manque d'efficacité sur ce match. Il a beaucoup provoqué mais n'a pas eu beaucoup de réussites dans ses tentatives, notamment en début de match. Il n'a pas hésité cependant à décrocher et venir chercher les ballons dans le rond central. Son jeu mériterait certaines fois d'être plus fluide et plus simple. Double passeur décisif.

Pongo (entré à la place de Maurice) : une rentrée discrète malgré une bonne volonté.

Bolongo (entré à la place de N'Gog) : trois ballons pris de la tête, il n'a pas assez joué pour se faire une idée plus précise.

Victoire méritée, donc, tant les parisiens ont dominé les bordelais dans tous les compartiments du jeu. Mulumbu a été le patron au milieu, faisant honneur à sa récente sélection en Espoirs. Cette équipe peut entrevoir l'avenir avec sérénité...

Un grand merci à dubdadda pour ces informations.

Lire les 00 commentaires
Commentaires