L'ancien joueur du Rapid Bucarest s'est présenté : "Je suis Camourenais, mais j'ai débuté ma carrière professionnelle en Arménie avec le Pyunik Erevan. J'ai donc joué dans le championnat arménien pendant un an et demi, puis j'ai évolué en Roumanie au Rapid Bucarest avant d'être transféré au club belge de La Gontoise. J'ai ensuite fait des essais en France à Istres, Bordeaux et Marseille. Malheureusement, le Rapid Bucarest n'a jamais accepté les propositions des uns et des autres. J'ai enfin tenté ma chance au PSG qui est parvenu à s'entendre avec mon club pour un transfert définitif."
Edel confie qu'il n'a pas toujours été gardien de but : "Quand j'étais plus jeune, j'étais milieu de terrain. Vers dix ans, j'ai ensuite pris place dans les buts pour ne plus jamais les quitter (rires)."
L'international arménien évoque ses premiers contacts avec le PSG : "Je connaissais l'entraîneur des gardiens du PSG, Christian Mas et Alain Roche. Ils m'ont alors permis d'effectuer un essai avec Paul Le Guen. J'ai désormais envie de me poser et de travailler sereinement dans mon nouveau club. Je vais jouer avec la réserve parisienne et j'espère poursuivre ma progression aux côtés de mes ‘'grands frères'', Mickaël Landreau et Jérôme Alonzo. J'attends avec impatience ma qualification auprès de la Ligue afin de participer à ma première rencontre sous mes nouvelles couleurs."
Le troisième gardien du PSG a un modèle : "J'adore Ebede, l'ancien gardien camerounais du Panathinaïkos. Il m'avait notamment impressionné lors de la CAN 2006 en Egypte ! Il a d'ailleurs joué contre le PSG la saison passé en Coupe UEFA, mais il n'avait pas été très bon ce soir-là. Il avait passé une mauvaise soirée en encaissant quatre buts au Parc des Princes. Il reste néanmoins un grand gardien à mes yeux."