"Cette année, le PSG est dans la plus grosse partie du tableau. C'est un très mauvais tirage. En terme de qualité de jeu, d'expérience et de blessures, puisque le Bayern est épargné. C'est un mauvais tirage. On est dans le pire possible avec le tableau complet, City/Dortmund en demi-finale", a confié Jérôme Rothen au micro de RMC Sport.
"Le PSG aurait pu avoir un peu plus de réussite. Mais ce n'est pas grave, en quart de finale il faut jouer. Et si vous sortez le Bayern Munich, vous êtes un peu le favori de la compétition alors plus personne ne fait peur", a poursuivi l'ancien footballeur.
"Pour les joueurs, il y a forcément de l'excitation. Le PSG voulait sans doute éviter le Bayern. C'est aussi la revanche de la finale. Les Parisiens ne peuvent pas être déçus, ça voudrait dire qu'ils baissent les armes. Le PSG a des moyens, des joueurs de qualité", a expliqué le consultant.
"Il y a des qualités aujourd'hui, mais il y a quelques semaines avant ce match. J'espère que les joueurs reviendront de blessure. Ce n'est pas du 50-50, car aujourd'hui l'histoire fait que le Bayern est la meilleure équipe du monde", a conclu Jérôme Rothen.