Ligue des Champions

C1 - Bayern Munich PSG : Votre avis - Comment jouer face au Bayern ?

Ligue des Champions

C1 - Bayern Munich PSG : Votre avis - Comment jouer face au Bayern ?

Publié le 26 Mars 2021 à 09h44 par Star
La communauté PlanetePSG prend la parole dans les commentaires afin de donner son avis sur des sujets chauds (ou non) concernant le Paris Saint-Germain. On attend vos avis !
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
Le PSG a hérité du Bayern Munich en 1/4 de finales de la Ligue des Champions, un tirage que beaucoup estime comme le pire possible compte tenu des équipes présentent à ce tour.

Selon vous, comment le Paris Saint-Germain doit jouer face aux Allemands ? Quelle composition ? Quel schéma ? Quelle stratégie ? Quel état d'esprit ? Des changements au niveau des joueurs ?

Donnez-nous votre avis et lisez ceux de la communauté dans les commentaires ci-dessous !

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 4641 - 26 Mars à 11h45
Déjà faut voir l'état des troupes, si l'infirmerie est vide et qu'on peut jouer avec un groupe au complet on pourra jouer le coup à fond sans regrets. Ensuite il y un point en particulier auquel je tiens, ne SURTOUT PAS faire jouer Kurzawa! C'est lui qu'on aurait pas dû inscrire sur la liste de la C1 et garder sa place pour le retour de Bernat même en n°2 derrière Diallo... si Kurz joue on est mal! Et je parle même pas des éventuels pénos sur Lewandoski ou Coman...
Pour la compo je verrai un 433 au match aller, faut essayer de gagner la bataille du milieu de terrain, et une entrée en jeu de Kean, Rafinha et Danilo pour gérer.
Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Parredes, Gana, Verratti - Mbappé, Neymar, Di Maria
Par contre j'ai pas regardé les éventuels suspendus pour ce match aller.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7062 - 26 Mars à 14h22
Paredes suspendu, Mbappé en pointe je suis vraiment pas fan. Outre Kurzawa Florenzi aussi risque de prendre la marée face à Coman
Avatar de Chaminouu Chaminouu 271 - 26 Mars à 12h30
Pochetino alignera son 4231 mais j'aimerai un 433 avec : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Danilo, Rafinha, Verratti - Mbappé, Neymar, Kean (en 9) mon seul doute c'est Florenzi qui est une calamité défensivement je suis limite pour mettre Kerher... Paredes est suspendu et Verrati sous le coup d'une suspension
(Edité le 26 Mars à 12h35)

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7062 - 26 Mars à 14h25
Ma plus grosse peur est la même Florenzi on l’a vu plus au retour qu’à l’aller mais il a souffert face à Dembele face à Coman ça va être pire car lui est un peu plus réaliste mais qui mettre ? Kehrer passe plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain
Avatar de Popincourt Popincourt 2256 - 26 Mars à 13h03
Je pense qu'il faut utiliser la même tactique que contre le barça en intégrant Neymar à la compo, en espérant qu'il joue, bien sûr. Au niveau de la compo, je fais confiance au staff mais il est clair que Diallo, vu sa forme du moment doit jouer. Probablement au milieu ça va se jouer entre Gueye, Paredes et Danilo, Verratti étant sûr de jouer. Comme évoqué plus haut, si on peut éviter Kehrer où Kurzawa, c'est mieux. De toute manière, en face c'est très fort partout, il faudra faire deux matchs au top.
Avatar de lemoustic lemoustic 26 - 26 Mars à 13h13
Bonjour,

Comme nous ne sommes pas entraîneur du PSG, je dirais qu’avec 11 joueurs dont 1 gardien et les 5 remplaçants qui peuvent rentrer ça devrait être bon ?

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7062 - 26 Mars à 14h26
20 ans de FM ça compte

 
zlad 1065 - 26 Mars à 15h55
Ca compte. Petite anecdote complètement hors sujet. J'ai fait mes études en angleterre. J'ai un pote qui a postulé au poste de coach d'un club pro (je sais plus lequel c'est dommage) de championship, je crois. Il envoi sa candidature avec son CV de football manager, vainqueur LDC etc... Le club en question lui a répondu qu'ils avaient bien reçu sa candidature mais qu'il était bien trop qualifié pour le poste. J'avais trouvé drôle et sympa de la part du club. Voilà, 20 ans de foot manager te donne le niveau de qualification nécéssaire pour faire les compos du PSG, cqfd. sinon bonne journée à tous et allez Paris.
Avatar de sbw8307 sbw8307 7062 - 26 Mars à 14h41
Dans la lignée du match au nou camp mais elle va pas être simple cette compo entre un Florenzi cramé sur ses derniers matches et à la peine face à des profils rapides ça va donner quoi face à un Coman ?? Après il a cette capacité à se projeter dans l’espace libre lors de contre comme hier avec la Squaddra ou au Nou Camp. Diallo Kurzawa y a plus match pour ma part. Ney va prendre la place de Verratti ? Quid de l’équilibre ? Qui au milieu Gueye ou Danilo ? Devant Icardi ou Kean ? Ou Kean an piston droit pour épauler Florenzi dans ses tâches défensifs ?? Bon courage Mauricio.
Moi je mettrais mais sans certitude encore pas mal de doute
Nava- Florenzi Marqui Kim Diallo- Danilo Verratti- Mbappé Ney Adm- Kean
Avatar de Maxtay07 Maxtay07 15 - 26 Mars à 15h32
Très compliqué cette compo car il faut être compétitif avec une bonne organisation, après c'est un match de ligue des champions faut que nos joueurs se mettent au niveau que nos stars de devant se bougent pour défendre en équipe moi je tenterais un coup avec un 433 je mettrais Navas marquinhos kimpembe florenzi diallo un mileu a 3 verratti di maria danilo neymar a gauche mbappe a droite et kean en pointe ça permet de ne pas se decouvrir et de pouvoir lancer nos 2 flèches en contre qu'en pensez vous

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2256 - 26 Mars à 19h02
Un vrai 433, même si c'est l'animation qui fait tout me concernant, pour l'aller je ne suis pas convaincu. J'aime bien en L1 quand c'est plus facile mais sur un match comme ça je verrais plutôt une tactique de contre, comme à l'aller contre Barcelone. Pour moi le 433 c'est quand tu veux tenir le ballon et là ça me paraît compliqué. Après c'est toujours pareil, ça dépend qui tu mets sur le pré.
Avatar de lelou17 lelou17 727 - 26 Mars à 17h29
Pour la def même si Florenzi c'est pas assurancetoutrisque, Kehrer c'est ???
Pour Kurz j'espère que le débat est clôt pour Pochett.
Au milieu sans Paredes, Gueye Danilo Marco.
Pour moi Kean s'il est en forme parce que si la Squadra l'a laissé partir c'est qu'il doit pas être en grande forme quand même.
Pour finir je mettrai Ney à gauche s'il est pas physiquement au top sinon à se coltiner Kimmich c'est mort...
Avatar de spiroz spiroz 1169 - 27 Mars à 12h44
espérer aussi que d'ici là il n'y ait pas d'autres blessés
zlad 1065 - 27 Mars à 12h57
Cest pas evident surtout qu il y a des écarts de forme. Selon m moi le plus important sera de mettre des joueurs prêts, car il y aura du repondant en face à ce niveau et on va courir. Ca ne sert à rien de mettre des joueurs techniques si ils n'avancent plus au bout de 45 min. Je fais confiance au staff pour déterminer ça. Je pense par exemple, et c'est dommage, que la titularisation de kean est compromise vu les dernières infos sur le joueur. De toute façon peu importe qui joue, il faudra se montrer sous son meilleur jour.