En effet, il compte beaucoup sur ce match pour voir enfin la saison du PSG lancée : "Chaque rencontre est une chance pour relancer l'équipe. Bien sur, cela vient après le travail sur terrain, la technique, la tactique et le physique, mais c'est une dimension à prendre en considération. Ce groupe a du répondant, mais il faut encore travailler à ce niveau. On a un peu moins de temps de récupération, mais il faut s'accrocher. C'est là qu'il faut faire preuve de caractère et être encore plus unis, plus compacts pour aborder ce genre de difficulté. Tout le monde doit faire des efforts pour s'investir d'avantage : les jeunes comme les anciens, les nouveaux comme ceux qui étaient déjà là. Nous sommes attentifs au comportement de tout le monde."
Mais la tâche à accomplir sera ardue face à une équipe du Mans qui a bien négocié ce début de championnat : "Nous allons disputer un match à l'extérieur contre une équipe qui a très bien réussi son début de saison. Nous devons saisir les opportunités qui s'offrent à nous. Le Mans dispose de plusieurs possibilités de jeu. Ils possèdent des joueurs techniques avec Matsui notamment, ainsi qu'un fort potentiel athlétique. L'entraîneur manceau peut s'appuyer sur une vraie palette tactique et un bel effectif."
L'obtention d'une première victoire revêt donc d'une importance primordiale pour renflouer le moral de l'équipe avant de recevoir l'OM au Parc dimanche soir : "On sait très bien que ce match précède la réception de Marseille et qu'il peut compter énormément pour le moral de l'équipe. Il faut garder confiance et se dire que si l'on sort de cette passe difficile, nous serons plus solides. Nous avons la possibilité de bien faire, à condition que les joueurs prennent conscience de la situation et se montrent solidaires. Il ne faut surtout pas baisser les bras."
Quant au mercato qui prend fin dans quelques jours, Paul Le Guen ne fait pas dans le sensationnel : "Cela n'a pas changé, nous allons saisir les opportunités qui vont se présenter. Depuis le début du marché, j'ai annoncé que les arrivées dépendraient des départs. Concernant Pedro Pauleta, je compte sur lui et il est présent dans le groupe qui se déplace au Mans. Nous avons une relation entraîneur-joueur et je le fais jouer quand j'estime opportun de le faire jouer. A propos d'un éventuel départ, j'ai discuté avec lui et il m'a dit qu'il restait."