Quantcast

L1 PSG : Le Mans : Digard - "De bon augure"

Publié le 30 Août 2007 à 19h17 par Sage Francis
L1  PSG : Le Mans : Digard -
Revenus avec les trois points du déplacement au Mans, les Parisiens se réjouissaient de voir leur saison enfin lancée. Un sentiment partagé par Didier Digard, qui souhaite désormais se projeter sur le prochain match au Parc face à l'OM où il faudra à tout prix confirmer la victoire obtenue hier soir, comme il l'a confié sur le site psg.fr.

Ainsi, cette première victoire fait le plus grand bien à quelques jours de rencontrer Marseille à domicile : "Nous avions besoin de gagner pour voir enfin nos efforts récompensés. Nous savions que cette semaine était très importante avec trois matches en huit jours, dont la réception de Marseille dimanche. C'est bien pour la confiance. Nous avons fourni une bonne prestation et nous leur avons posé beaucoup de problèmes. Maintenant, comme l'a dit le coach, nous avons aussi concédé quelques occasions évitables."

Les efforts consentis depuis le début de la saison se font donc enfin ressentir : "Cette victoire est de bon augure, car depuis le début de la saison, nous avons réalisé de bonnes choses, sans être récompensés. Contre le Mans, nous avons eu la réussite qui nous a manqué sur les autres matches. Ces trois points nous font le plus grand bien."

Le match qui l'attend ce week-end au Parc des Princes face à Marseille sera l'occasion pour lui d'évoluer dans un contexte particulier, ce qui ne l'effraie pas plus que ça : "Tous les matches de Paris sont des matches chauds, pas seulement les PSG-OM. Les équipes qui jouent contre Paris sont deux fois plus motivées que lors des autres matches. Le PSG est un club très attendu. C'est une bonne chose, car cela nous permet de nous pousser encore plus. Tous les matches sont difficiles et celui là en particulier."

Un "Clasico" qui n'aura d'ailleurs rien de comparable aux derbies qu'il jouait face à Caen lorsqu'il était encore au Havre : "Nous avons vécu de bons moments en jouant contre Caen. C'était bien, car il y avait une ambiance spéciale que l'on ne retrouvait pas lors des autres matches. Mais là c'est vraiment une autre dimension. Ce n'est plus du tout pareil. PSG-OM c'est un Le Havre-Caen puissance mille, mais cela reste malgré tout un match à 3 points."

Ce match lui permettra de retrouver l'un de ses meilleurs amis, qui évoluait à ses côtés au Havre, Steve Mandanda : "Effectivement, nous avons joué 6 ans ensemble au Havre. On peut dire que nous avons grandi et évolué ensemble. Après, nous avons pris deux itinéraires différents. A la base, j'étais plutôt attiré par l'Angleterre et lui voulait rester en France. Au final, quand j'ai signé à Paris, il a failli aller en Angleterre, avant de rejoindre Marseille. Nous restons en contact et nous nous appelons tous les jours ou presque. Il est vraiment comme un frère pour moi et je suis très content de le retrouver dimanche."

Cependant, les élans de fraternité qui les lient seront bien mis de côté au cours du match : "Steve est le premier relanceur de l'équipe. Il a de très grosses qualités balle au pied. Il est imposant, il sait rassurer, il est explosif et il a une super détente. C'est un gardien que j'admire. En tant qu'homme, il gère très bien la pression. Il a déjà une grande maturité et sait prendre du recul. C'est un ami très proche, mais dimanche nous n'aurons pas d'états d'âme. Chacun de son coté sait ce qu'attend son club et nous allons nous attacher à faire du mieux possible."

Lire les 00 commentaires
Commentaires