Cana fait un bilan du début de championnat de l'OM : "Mon sentiment est mitigé : il y a eu de bonnes choses, mais aussi des passages à vide qui nous ont couté cher. Heureusement, nous nous sommes bien repris à Caen (ndr : l'interview a été réalisée avant la défaite contre Nice). Il était important de décrocher notre première victoire."
Il ne se satisfait d'ailleurs pas de ses prestations individuelles : "Personnellement, je n'ai toujours pas réussi à faire ce que l'on attend de moi, c'est-à-dire dynamiser l'équipe, donner l'impulsion. Mon début de saison est donc à l'image de celui de l'équipe."
L'ancien Parisien craint beaucoup son ancienne équipe : "Je ne les ai pas beaucoup vus jouer. J'ai juste regardé leur match à Lens et je les ai trouvés très solides. Je pense que c'est une équipe qui se cherche. Pour peu que les joueurs se lâchent, elle peut être très dangereuse. J'espère juste qu'ils ne se lâcheront pas contre nous ! Mais Paris mérite le haut de tableau, c'est certain."
Ce Clasico sera d'ailleurs l'occasion pour lui de retrouver ses anciens copains : "J'ai conservé de bons amis à Paris, comme Bernard Mendy, que j'ai eu quelques fois au téléphone, Jérôme Rothen ou Sylvain Armand. Ce sera un plaisir de les retrouver, mais je ne vais pas leur faire de cadeau (rires)."
Est-ce que la pression ne risque pas de prendre le pas sur le jeu ? "De toute manière, il y a toujours de la pression dans un PSG-OM. Pour nous, cela ne changera pas notre manière d'aborder cette rencontre. Nous savons qu'une bonne performance au Parc peut réellement lancer notre saison. Et puis, je suis toujours content de revenir au Parc et de retrouver Paris, c'est un match de gala qui me transcende. Je pronostique 1-0 pour l'OM."