Malgré la victoire acquise au Mans, Rothen n'est pas tout à fait satisfait : "Avec le retard qu'on a pris, il va falloir récupérer les points perdus. Même si c'est Marseille qui se présente dimanche, c'est avant tout trois points en jeu et trois points importants pour nous car nous n'avons pas encore connu la victoire au Parc. Et on a hâte de partager au moins une victoire avec notre public."
Un succès dans le clasico serait-il symbolique ? "Symbolique, je ne sais pas... Ce serait surtout idéal parce que c'est Marseille et que cette confrontation tient à coeur nos supporteurs. Pour nous, d'un point de vue comptable, ce serait une belle semaine avec sept points de pris sur neuf avant un déplacement à Monaco et cette trêve de 15 jours. Pour toutes ces raisons, je pense que ce serait l'idéal de gagner. Maintenant, un match, ça dure 90 minutes et on sait que ça va être compliqué car Marseille aura à coeur de se rattraper de sa dernière sortie."
Lorsqu'on évoque le glorieux passé des deux équipes, le milieu gauche réplique aussitôt : "Quel prestige ? Le prestige ne veut plus rien dire quand une équipe est 12e et l'autre 14e. Je ne connais pas exactement le classement mais, à peu de choses près, c'est ça (Paris est en fait 13e avec un point d'avance sur l'OM, Ndlr). Ce sont des points importants pour les deux équipes mais on est chez nous, donc on doit le montrer et ça doit se voir sur le tableau d'affichage."
Existe-t-il un "syndrome Parc des Princes", un blocage ? "Non, on ne peut pas encore parler de blocage. Maintenant, on n'a pas réussi à gagner ces trois premiers matches que l'on voulait gagner. On va faire en sorte de réaliser un gros match, un match référence. Il faut gagner. Il faut trouver les ingrédients pour mettre en danger cette équipe marseillaise, il faut trouver cette clé pour enfin gagner un match au Parc."
Une défaite ne serait pas dramatique pour l'ancien Monégasque : "Un mauvais résultat contre Marseille ne mettrait pas fin pour autant à notre saison. Il y a trois points en jeu. Ce serait bien de gagner car ça s'inscrirait dans la continuité de notre victoire au Mans. Ça nous remettrait dans la course sur le plan mental et au niveau comptable pour viser les premières places et pas cette seconde moitié de tableau qui ne nous convient pas."
En quoi le succès au Mans pourra-t-il aider les joueurs dimanche ? "On a enfin appris cette année à gagner ensemble. Nous n'avions pas encore connu cette joie-là. On sait ce que cette victoire nous a procuré au coup de sifflet final donc à nous de nous remettre en question, d'aller chercher plus loin encore pour connaître une nouvelle fois cette joie dimanche."