anciens

Anciens PSG : Les souvenirs de Bodmer sur Ibrahimovic

anciens

Anciens PSG : Les souvenirs de Bodmer sur Ibrahimovic

Publié le 11 Juin 2021 à 09h06 par Ricardinho
Ancien joueur du PSG, Mathieu Bodmer s'est souvenu de Zlatan Ibrahimovic et de son incroyable motivation à l'entraînement.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
"Je l'ai vu passer sept-huit heures au Camp des Loges pour se préparer malgré tout ce qu'il avait gagné. Tu lui dis que c'est à 10h, il est là à 9. Il fait sa muscu, ses étirements, ses soins. Il était capable de passer sept-huit heures au club, chose que personne ne faisait en France. Il dormait presque au centre. Pour nous, c'était inconcevable : quand tu habites à Paris, tu vas te balader l'après-midi, tu vas au restaurant, il y a tellement de tentations..." s'est rappelé Bodmer sur RMC Sport.
Votre avis - L'arrivée de Donnarumma en concurrence avec Navas, bonne idée ? 07

caractères restants
Avatar de myc myc 230 - 11 Juin à 11h02
pas mal devrais prendre modelé sur lui a l Age qu' il a beaucoup de sacrifice chapeau le mec
Avatar de Popincourt Popincourt 2298 - 11 Juin à 12h44
Bah oui, c'est bien pour ça qu'à 40 piges il est toujours là le Zlatan.
Avatar de sbw8307 sbw8307 7161 - 11 Juin à 14h43
Je me suis régalé avec ce reportage de RMC hier en 3 partie sur Zlatan même si ayant déjà lu sa bio et vu bon nombre de reportage je n’ai rien appris mais tjs un réel plaisir de ce remémorer le monstre qu’il est de mental, envie, effort, travail, technicité, puissance il fait partie des plus grands quel joueur et quel athlète. Respect

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7161 - 11 Juin à 14h45
Ah si j’ai appris qu’à 40 il avait même pas 1 % de masse graisseuse chose qu’on retrouve uniquement sur les marathoniens

 
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 603 - 12 Juin à 01h00
sbw 1% houla
En moyenne
Homme Femme
IMC Triathlète 21 20
IMC Marathonien 19 18

Après y’a plein de paramètres physiologiques
j’en parle en connaissance de cause
j’ai été marathonien j’ai fait également de l’ultra-trail et du triathlon
Pour donner un ordre d’idée Alain Bernard le nageur a plus d’indice de masse grasse que Chabal le rugbyman
Après encore une fois y’a plein de paramètres physiologiques et génétique
Il me semble que sur le site y’a quelqu’un qui a fait des ultra ou des marathon je sais plus qui

 
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 603 - 12 Juin à 01h04
Masse grasse moyenne pour les hommes 12-13%
Pour les femmes 18-22%

 
Avatar de Popincourt Popincourt 2298 - 12 Juin à 08h29
Salut Dahleb92, plus jeune j'ai fait de l'ultra, maintenant les distances sont beaucoup plus courtes, on ne rajeunit pas. Par contre 1%, c'est incroyable. Il me semble que Kylian Jornet, un des meilleurs dans l'ultra avait beaucoup plus que ça, c'est dire. Après l'IMC et la masse graisseuse c'est deux choses différentes, tu peux avoir un très bon IMC (rapport taille/poids/âge) et une masse graisseuse pas terrible. Après c'est plus facile pour un mec comme Ibra qui a forcément un nutritionniste et tout ce qui va avec, mais ça reste du boulot quand même.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7161 - 12 Juin à 11h48
Après j’ai pu me tromper il était plus de 23h j’étais moins lucide

 
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 603 - 12 Juin à 16h13
@ Popincourt
Oui tout à fait
Je rajouterai que l’indice de masse grasse est indispensable
Avant ma participation au marathon de New-York je me souviens que j’étais à 14
De masse grasse
Mais ça c’était avant lol
À dire vrai c’est très complexe il y a aussi le poids des os ta physiologie etc…
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5659 - 11 Juin à 15h36
Le "Dieu" IBRA ... le NO 1 pour moi des joueurs ayant porté notre maillot ... même si j'ai beaucoup apprécié Dalheb Mpelé Rai Ronnie Ginola Pauleta, Zlatan c'était quand même autre chose.
barcaforever 32 - 11 Juin à 16h15
je suis surement un peu naif, mais pour moi 7/8h de presence au boulot je pensais que c'était chose courante, meme dans le foot.
Avatar de susic971 susic971 359 - 11 Juin à 17h24
Les restaurants, mon bon Matthieu....
Je me souviens d'un match lors de sa dernière année au PSG, où BODMER avait échangé un maillot avec un adversaire. J'avais été impressionné par le gras du bonhomme.
Joueur doué, en effet. Mais une sacrée faignasse!
IBRA était un vrai talent d foot, même si j'étais pas fan. Trop arrogant, trop individualiste. Mais il y a une chose que personne ne pourra lui reprocher : son sérieux. Et c'est bien ce qui manque à nos soit-disants grands joueurs.
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 603 - 12 Juin à 00h42
Rien de surprenant quand on voit la longévité du bonhomme en plus il a eu une enfance difficile avec la guerre en Bosnie
je pense qu’il a un caractère et un mental hors normes
il laisse pas indifférent on aime ou pas
moi personnellement j’adore ce joueur.
Y avait une anecdote incroyable dans son livre il disait qu’à chaque année il offrait une cuillère en bois a sa mère à Noël et quand on lui disait pourquoi il répondait
parce que quand j’étais petit ma mère me cassait régulièrement une cuillère une sur ma tête
Avatar de sbw8307 sbw8307 7161 - 12 Juin à 08h28
Dans un long entretien accordé à France Football, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé s'est exprimé sur son avenir à Paris avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2022. Alors que le président Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir qu'il ne partira pas cet été et ne quittera pas le PSG "gratuit", l'international français fait des déclarations qui laissent songeur...

"Mon avenir ? Je dois prendre la bonne décision difficile, et me donner toutes les chances pour décider. Je suis dans un endroit où je me plais, me sens bien. Mais est-ce le meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse. Être un grand joueur, ça se prouve aussi en dehors du terrain où il faut savoir faire les choses proprement et avec classe. (...)

Je ne suis pas fou : je sais bien qu’un projet avec ou sans moi ce n’est pas tout à fait la même chose pour le club., mais le PSG comprend ma demande. Sans doute aussi parce qu’il sait que je ne ferai pas de coups en douce ni en traitre".

Un entretien à découvrir ce samedi (avec le journal L'Equipe) dans les kiosques. Chose certaine cela commence à faire jaser en Espagne, étant vu comme une prise de parole en faveur du Real Madrid.