Mercato

Mercato PSG : Votre avis - L'arrivée de Donnarumma en concurrence avec Navas, bonne idée ?

Mercato

Mercato PSG : Votre avis - L'arrivée de Donnarumma en concurrence avec Navas, bonne idée ?

Publié le 14 Juin 2021 à 10h29 par Star
La communauté PlanetePSG prend la parole dans les commentaires afin de donner son avis sur des sujets chauds (ou non) concernant le Paris Saint-Germain. On attend vos avis !
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
D'après les dernières news mercato, Gianluigi Donnarumma devrait rapidement arriver au Paris Saint-Germain, et si l'on parlait d'un prêt en attendant la fin de l'ère Navas, finalement il pourrait rester en concurrence avec Navas.

Selon vous, est-ce une bonne idée, que ce soit pour l'évolution de Gianluigi Donnarumma, pour la suite de l'aventure au club de Keylor Navas, et pour le PSG ?

Donnez-nous votre avis et lisez ceux de la communauté dans les commentaires ci-dessous !

caractères restants
zlad 1138 - 14 Juin à 10h52
Si c'est une bonne idée ? seul l'avenir le dira… Ca me semble quand même très risqué. On a enfin un gardien qui rassure tout le monde et on vient le fragiliser. Si on prête donnaruma ok, mais j'ai 'impression que ce sera pas le cas. On peut me die que qu'ils ont un bon état d'esprit et acceptent la concurrence, mais tous les gardiens semblent dire que pour être vraiment performant un gardien doit jouer régulièrement et avoir la confiance d'être n1. Apres si on étbi une hierarchie claire, et que Donnaruma est ok pour être n2, ça me vas, mais ça me paraitrait étrange. Je veux bien que ce soit une opportunité de marché, mais on n'est pas sur foot manager. Derrière il y a des hommes à gérer. Mais bon, tout peut aussi très bien se passer, donc tout va dépendre de la mentalité des joueurs et du travail du staff qui devra être vraiment bon dans le management.
Avatar de K4RiM K4RiM 4705 - 14 Juin à 10h53
Moi perso je suis mitigé... je m'explique... d'un côté on a ENFIN trouvé un gardien incontestable et qui donne entière satisfaction après avoir mangé notre pain noir pendant des décennies, un gardien décisif qui nous fait passer ce palier qu'on était incapable de passer avant en la personne de Navas. Depuis son recrutement on a été en finale et en demie de C1, et faut avouer qu'il est loin d'être étranger à ces beaux parcours... et de l'autre côté on a un jeune gardien talentueux qu'on peut recruter gratuitement et qui pourrait représenter l'avenir à ce poste au PSG pour "l'après" Navas, qui lui est à un age bien avancé dans sa carrière et qui malgré des performances de hautes volées, risque de se blesser de plus en plus fréquemment... Donc que faire? Risquer de déstabiliser le statue de numéro un de Keylor en lui mettant Dona' dans les pattes la saison prochaine en concurrence (et quid de toute la tripotée d'autres gardiens déjà présents au club, on fait un élevage??) ou le prêter?
Avatar de benca75 benca75 7 - 14 Juin à 10h56
Franchement on a vu ce que ça donnait entre Sirigu, Trapp et Aréola. Même bordel au Real entre Courtois et ... Navas !! Deux numéros 1 c'est pas possible.
J'espère que Donnaruma ira en prêt à la Roma.
Sachant que Léo a recruté aussi le jeune de Lille et qu'on a encore le brave Rico en stock.
A ce rythme on va pouvoir faire un 11 de gardiens
Avatar de letsar8 letsar8 309 - 14 Juin à 11h45
Navas nous a fait franchir un cap en LDC, nous a évité quelques défaites en Ligue 1 et surtout nous a fait oublier quelques décennies d'errance à ce poste. Alors Donnarumma gratuit est certainement une opportunité à ne pas rater, mais pourquoi recréer une problématique alors qu'il y a d'autres priorités ? Quel message on envoie à Navas ? Que fait on avec les 7 autres gardiens ? Il faut prêter Donnarumma au moins un an, sinon quel manque de respect ! On aime décidément ce compliquer la vie dans ce club... et Leonardo n'est pas étranger à tout ça...
(Edité le 14 Juin à 11h47)
nicotine 408 - 14 Juin à 12h19
Surtout, même s'il passe numéro 1, avoir NAVAS en suppléant, ça ne rend pas la tache facile !
On a vu avec Courtois, qui a clairement perdu en sérénité quand il est arrivé au Real...
Avatar de Popincourt Popincourt 2339 - 14 Juin à 12h42
Je comprends le choix de faire venir Donnarumma malgré le fait qu'il y'est un très bon gardien en place. Rien ne dit que Donnarumma veuille effectivement aller à la Roma mais rien ne dit qu'il ne veuille pas aller en prêt dans un club plus attractif sur la scène Européenne. Dans un an tu dois préparer l'après Navas, c'est à dire travailler sur le mercato suivant et là tu as un jeune très bon gardien libre qui veut venir. Rien n'est pas parfait dans la vie et qui dit que dans deux ans tu as l'opportunité de faire ce type de gardien sans raquer une fortune en transfert ?
Avatar de mikecob mikecob 1959 - 14 Juin à 12h55
Pour ma part la concurrence est TOUJOURS bonne ds ce domaine ,ca permet de se motiver, de se depasser, le pb est que navas etait SANS concurence et il a ete.........HYPERTOP.....donc avec concurrence est-ce que cela changera?......de plus le donnamura qui a l'air SI prometeur pourquoi venir a paris ? ( a part pour le pognon!..qui est UNE bonne motivation mais pas la seule si le mec ne joue pas??!!)........ailleurs il aurait sa place attitre!!.....donc JE NE SAIS PAS ..........comme slad l'avenir nous le dira!!!.......j'aurais prefere entendre la venue d'un bon lateral!!!!
Avatar de sbw8307 sbw8307 7327 - 14 Juin à 14h26
Je vois pas Donnaruma être prêté comme avait pu le faire Chelsea avec courtois pendant 2 ans a l’atletico car il y a pas d’équipe équivalent qui cherche un gardien puis Donna a quand même un statut que n’avait pas encore courtois ou il c’est vraiment révélé lors des ses prêts.
Va t’il s’asseoir sur le banc et attendre son heure ? Je ne pense pas.
On se dirige vers un casse tête pour Poche qui va devoir tranché en faveur de l’un ou de l’autre la logique voudrait que Navas reste le 1 mais Léo qui poussé apparement pour faire jouer tel ou tel joueur d’après Molina ne fera t’il pas de même ?
Avatar de david0873 david0873 119 - 15 Juin à 06h32
ce qui est navrant avec le PSG , c'est que ce club n'apprend jamais de ses erreurs. Lama Revaut, Sirigu Trapp et plus récemment Buffon, Areola, Trapp.

 
zlad 1138 - 15 Juin à 09h58
Dans une moindre mesure landreau alonzo

 
Avatar de benca75 benca75 7 - 15 Juin à 14h11
attends j'ai mieux, Casagrande/Létizi lol
(Edité le 14 Juin à 11h47)

 
Avatar de schadling schadling 914 - 15 Juin à 17h14
Il y a Edel / Coupet sinon....