Le dit site ( http://www.pafc.premiumtv.co.uk/page/Home/ ) n'a pas encore publié de photos de son nouveau joueur, qui héritera du numéro six, mais s'est fendu d'un petit article élogieux pour son arrivée. Ian Holloway, le manager de l'équipe a présenté le profil de Larrys, prêté par les "géants français" (sic) du PSG. A l'entraînement, il compte le tester aux deux postes de défenseur central et d'arrière droit.
L'enthousiasme d'Holloway fait plaisir à lire : "Je suis très excité par la chance de travailler avec lui. (...) Il semble être un garçon fantastique et je suis ravi de l'avoir. (...) Je suis heureux que Paul Le Guen nous l'ait prêté." Toutefois, Larrys ne va pas intégrer d'entrée l'équipe première - il n'a d'ailleurs pas fait partie du groupe qui a affronté le dernier week-end le Leiceister de Bruno NGotty. Son manager compte l'intégrer progressivement en le faisant débuter avec l'équipe réserve. Même s'il entend lui laisser du temps pour s'acclimater à la vie anglaise, Holloway ne doute pas de sa rapide réussite. "Il n'a jamais vécu ici, mais parle un très bon anglais. Il est intelligent et très concentré."
Mabiala ne sera pas tout à fait en terre étrangère car il rejoint la colonie française de Plymouth : le goal Romain Larrieu (présent en Angleterre depuis 2000); le défenseur Mathias Kouo-Doumbé, lui aussi formé au PSG; le milieu de terrain vétéran Lilian Nalis, qui côtoie la L2 britannique depuis 2003; l'autre milieu, venu de Sedan, Nadjim Abdou. Holloway espère d'ailleurs qu'il aideront Larrys dans son adaptation.
Les supporters les plus courageux pourront donc, au fil de la saison, prendre des nouvelles des prestations de Larrys en allant consulter le site des "Pilgrims" (Pèlerins).