Quantcast

Leclub PSG : Mendy - "Confirmer les bonnes choses"

Publié le 08 Septembre 2007 à 09h12 par Ghost75
Leclub  PSG : Mendy -
A la sortie de l'entraînement de vendredi, Bernard Mendy est allé se confier au site Psg.fr. Le défenseur parisien profite de cette trêve pour faire un point sur la situation du club : le début de saison, les prochaines échéances, la concurrence avec Cearà, l'adaptation des recrues ou encore l'équipe de France.

Cette pause dans le calendrier permet aux joueurs de souffler : "Je crois qu'après avoir enchaîné des matches tous les 3 jours, cette trêve internationale de 15 jours permet aux organismes de récupérer. Par la même occasion, nous avons la possibilité de travailler sereinement, après une victoire au Mans et un nul contre Marseille."

Le regard de Mendy sur le début de saison est résolument optimiste : "Je pense que nous aurions pu prendre plus de points à domicile, mais nous avons fait pas mal de matches nuls. Notre victoire au Mans nous a fait du bien. Après nous aurions aimé gagner au Parc. Je pense que ça viendra. Nous avons quand même réalisé de bonnes prestations exceptée la deuxième période face à Lorient."

Les grosses affiches qui s'annoncent (Monaco, Bordeaux, Rennes puis Lyon) ne l'inquiètent pas : "Ce sont de bons matches tests. Monaco et Bordeaux sont tout près des premières places, alors que Lyon revient bien. Rennes n'est pas mal non plus. A nous de confirmer les bonnes choses que nous avons faites ces derniers temps et engranger le plus de points possibles à domicile. L'équipe a du potentiel et il va falloir le prouver sur le terrain."

Il réaffirme ne pas craindre la concurrence, et se réjouit de l'arrivée de Cearà : "Je crois que ce n'est pas plus mal. Apparemment, Alain Cayzac s'est dit, en me voyant à terre contre Lille, que si jamais j'étais blessé il n'y avait personne pour me remplacer. Mulumbu qui m'a parfois suppléé est parti et il était donc logique de recruter un latéral droit. J'ai entendu dire que ce recrutement découlait du fait que je n'ai pas prolongé mon contrat, pour moi ce sont des paroles en l'air. Il fallait simplement un joueur qui puisse doubler mon poste en cas de suspension ou de blessure. Je ne connais pas encore Ceara, mais apparemment c'est un joueur de qualité. C'est un concurrent direct et le meilleur jouera."

Les deux autres défenseurs recrutés (Bourillon et Camara) n'ont, de leur côté, pas mis longtemps à s'intégrer au groupe : "Cela se passe très bien. Je connaissais déjà Greg pour l'avoir côtoyé en sélection espoir et Papus que j'ai croisé en Equipe de France A. Après les matches amicaux nous ont permis de mieux nous connaître le mieux possible. S'ils sont venus au PSG, c'est que ce sont des joueurs de qualité."

Le latéral parisien ne veut plus penser à la sélection nationale. Du moins pour le moment : "L'Equipe de France demeure un de mes objectifs, mais j'ai des paliers à franchir. Pour l'instant, je me consacre au Paris Saint-Germain. Quand les résultats seront bons avec le PSG et que je serai plus régulier dans mes performances, peut-être que l'on fera appel à moi. Mais pour le moment ma priorité c'est le PSG. Les Bleus je les regarde de loin... A la télévision."

Lire les 00 commentaires
Commentaires