Le Guen est revenu sur le départ de Traoré à Auxerre : "Sammy souhaitait disputer plus de matches en tant que titulaire et j'ai compris sa demande. Je tiens à le remercier de son attitude et de son professionnalisme. En fin de saison dernière, il a notamment été très précieux pour le club dans des moments difficiles. Il s'est toujours bien comporté, c'est d'ailleurs quelqu'un que j'ai eu l'occasion d'apprécier humainement et je lui souhaite sincèrement le meilleur avec Auxerre."
Dimanche après-midi, le PSG se déplacera à Monaco. Une rencontre que le groupe prépare depuis plus d'une semaine : "Nous avons alterné des périodes de travail et de repos. Nous avons réalisé de bonnes séances dans l'optique du match à Monaco ce week-end. Un programme difficile attend le PSG ces prochaines semaines avec l'ASM ce dimanche, puis Bordeaux, Rennes et enfin la réception de Lyon. Nous bénéficions des retours de Mamadou Sakho, Younousse Sankaré, David N'Gog. C'est bien d'avoir un peu plus de monde pour préparer ce cycle de matches. Tous ces jeunes ont réalisé une bonne préparation, de bons matches amicaux et doivent maintenant se replonger dans le championnat."
Sur le Rocher, le Breton aura l'occasion de retrouver son vieil ami Ricardo, entraîneur de l'ASM : "Nous étions proches lorsque nous étions joueurs et nous le sommes restés encore aujourd'hui. J'ai également énormément de respect pour le travail qu'il a accompli la saison dernière à Bordeaux, puis aujourd'hui à Monaco. Pour revenir au match, nous préparons sérieusement ce déplacement et nous travaillerons avec un groupe au complet dès jeudi."