L'Argentin de l'AS Monaco considère le début de saison de son club comme globalement bon : "Nous avons globalement eu de bons résultats, il y a eu des bonnes choses sur le terrain mais aussi des mauvaises. Il faut garder les points positifs et se servir des négatifs pour progresser".
Selon l'ancien Marseillais, un des éléments essentiels de l'actuelle réussite monégasque est la saine concurrence instaurée au sein de l'effectif : "Le gros point positif, c'est le groupe. Il y a une très bonne concurrence entre tous les joueurs, ça pousse tout le monde à donner le maximum, en match mais aussi tous les jours à l'entraînement. C'est ce qui permet à l'équipe de progresser".
Quant au match de ce dimanche contre le club parisien, il est prix très au sérieux par Bernardi, même si le début de saison du Paris Saint-Germain confère à Monaco le statut de favori : "Paris, c'est toujours un gros match ! C'est une équipe qui a eu quelques soucis en début de championnat avec plusieurs matches nuls. Mais on ne peut pas réfléchir en fonction de ça car Paris reste Paris... Tu es certain de trouver en face des joueurs motivés et de grande qualité".
Marcelo Gallardo, ancien monégasque, fera d'ailleurs à cette occasion son grand retour au stade Louis II, Gallardo qui avait du reste été très important pour Bernardi à son arrivée sur le Rocher : "Lorsque je suis arrivé ici, c'est lui qui m'a tout montré, qui m'a fait découvrir et comprendre beaucoup de choses sur Monaco et sur le club. Je dois le remercier pour tout ça".