Tout en reconnaissant que le match face aux Girondins sera difficile, le latéral gauche parisien espère enfin remporter une victoire au Parc, et ainsi faire fructifier les résultats obtenus à l'extérieur depuis le début de la saison : "Nous souhaitons confirmer la victoire à Monaco et surtout gagner enfin à la maison, devant notre public. C'est à domicile que nous rencontrons le plus de difficultés, car notre parcours à l'extérieur est plutôt satisfaisant. Si l'on arrive à trouver cet équilibre alors nous réaliserons de bonnes choses cette saison. Maintenant, nous ne sommes pas plus inquiets que cela, le vent va finir par tourner. (...) Bordeaux reste une équipe difficile à jouer avec un bloc défensif solide et des attaquants rapides. C'est une équipe susceptible de nous poser des problèmes au Parc car elle va chercher à bloquer nos attaquants et à placer quelques contres assassins. A nous de trouver les solutions pour les faire déjouer, sans nous affoler, en restant sereins."
Il reconnaît honnêtement avoir eu du mal à démarrer la saison, et, maintenant que les performances sont au rendez-vous, ne cherche pas à se mettre en avant malgré son statut de meilleur buteur parisien, se mettant humblement au service du collectif : "J'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. Les premiers matches ont été difficiles car, comme à chaque début de saison, j'ai du me remettre dans le rythme. Aujourd'hui, les jambes sont là, et ce but inscrit à Monaco me fait bien entendu plaisir, même si le résultat collectif reste le plus important. Il faut gagner ensemble, sans vouloir tirer la couverture à soi en cherchant à savoir qui marque ou qui fait marquer. C'est l'état d'esprit du groupe aujourd'hui."
Un état d'esprit qui, en cas de succès parisiens, pourrait lui réouvrir les portes de la sélection nationale : "Oui, c'est vrai, je pense toujours aux Bleus. Lorsque tu as gouté à l'Equipe de France, tu as envie d'y retourner. Maintenant l'Equipe de France est performante, il y a de la concurrence et j'espère simplement que mes prestations et les résultats du club me permettront de retrouver les Bleus."