Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Redevenir les princes du Parc !

Publié le 22 Septembre 2007 à 13h41 par Ted75
L1  PSG : Bordeaux : Redevenir les princes du Parc !
Pour le compte de la 9e journée de championnat, le PSG accueille les Girondins de Bordeaux. Les Parisiens sont encore à la recherche d'un premier succès à domicile après trois nuls et une défaite dans l'antre du Parc. Face à une équipe girondine auteur d'un bon début de saison, la tâche sera loin d'être aisée.

Paris Saint-Germain : Arriver à produire du jeu

Après une belle victoire obtenue à Monaco, le PSG se doit d'enchaîner lors de cette rencontre face à Bordeaux ce dimanche. Pour y parvenir, il faudra cesser de trop subir et enfin imposer un jeu pouvant mettre sous pression l'adversaire. Dans le schéma en 4-3-3 que va très certainement maintenir Le Guen, les attaquants devront se montrer plus ordonnés dans leurs déplacements afin de proposer un jeu plus cohérent et fluide.

Le coach parisien reste cependant prudent dans l'approche du match et a tout de suite prévenu dès la fin de la rencontre à Monaco : "Il faut désormais se libérer au Parc avec nos supporters qui seront présents. Je suis confiant, mais il faut rester prudent. Nos difficultés à domicile ne vont pas se résoudre du jour au lendemain, mais nous avons des arguments." Sylvain Armand est ambitieux mais il fait de nouveau référence au public : "En laissant davantage le ballon à l'adversaire, on risque de susciter quelques sifflets dans les tribunes. Je ne sais pas si on saura résister à la pression. Ce n'est pas plaisant de laisser l'autre faire le jeu. Mais l'objectif, c'est de gagner, et peu importe la manière."

Concernant le onze de départ, il ne devrait pas être modifié d'un iota, la même équipe ayant opérée lors des trois dernières rencontres devant être reconduite. Pauleta sera une nouvelle fois sur le banc, face à son ancienne équipe.

Le groupe du PSG :

Gardiens : Alonzo, Landreau.

Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mendy, Yepes.

Milieux : Chantôme, Clément, Digard, Gallardo, Rothen.

Attaquants : Diané, Frau, Luyindula, NGog, Pauleta.

Blessé : Aucun.

Suspendu : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Arnaud, Edel, Mvoto, Ngoyi, Sakho, Sankharé.

L'équipe probable :

Landreau – Mendy, Camara, Bourillon, Armand (cap.) – Digard, Clément, Rothen – Frau, Diané, Luyindula.

Bordeaux : Invaincus à l'extérieur

Après une préparation loin d'être rassurante, Laurent Blanc a su rester calme et tirer le maximum de son effectif. En misant notamment sur la recrue David Bellion, véritable bonne pioche du côté des Girondins en attaque, les Marine et Blanc effectuent un de leurs plus beaux débuts de saison de ces dernières années. Ils ont, toutefois, remporté difficilement leur match de coupe UEFA à Tempere (victoire 3-2) en marquant deux buts dans les arrêts de jeu alors qu'ils étaient menés 2-1.

A l'extérieur, Bordeaux reste sur deux victoires et deux nuls. Leur dispositif défensif, autour d'une colonne vertébrale Ramé-Planus-Fernando-Alou Diarra plutôt expérimentée, représente un gage de sécurité qui permet aux joueurs offensifs de pouvoir s'exprimer. Des joueurs comme Wendel, Jussiê, Chamakh, Bellion profitent de leur technique individuelle et de leur vitesse pour se créer des occasions de but, notamment en contre. Johan Micoud peut également représenter un danger permanent s'il retrouve son vrai niveau.

L'une des révélations de la saison dernière, Gabriel Obertan, qui a fait un très bon match à Tempere en UEFA, aborde avec envie cette rencontre à Paris : "Ce sera un match serré. Paris a eu un début de saison un peu poussif, mais le groupe est de qualité. Je pense que ce sera une rude bataille au milieu du terrain et, si l'on négocie bien les 20 premières minutes, nous avons les moyens de l'emporter. Ce sera d'ailleurs notre ambition. Pour moi, c'est toujours spécial de jouer au Parc avec cette ambiance fabuleuse."

Bordeaux reste sur un bon nul à Lille 1-1 samedi dernier. Concernant l'équipe bordelaise, Blanc enregistre les retours de Chalmé qui était suspendu mais également de Planus, Diarra et Jussiê, tous absents du déplacement à Tempere. Cependant, les Girondins perdent Chamakh, suspendu, et sont toujours privés d'Alonso, blessé. Attention tout de même au redoutable Bellion, cinq buts cette saison et le retour en forme de Cavenaghi, qui a marqué deux buts en UEFA.

Le groupe bordelais :

Gardiens : Ramé, Valverde.

Défenseurs : Chalmé, Diawara, Jurietti, Jemmali, Marange, Planus, Trémoulinas.

Milieux : A. Diarra, Ducasse, Fernando, Micoud, Wendel.

Attaquants : Bellion, Cavenaghi, Jussiê, Obertan.

Blessés : Alonso (genou), Henrique (genou), Olimpa (ischio-jambiers).

Suspendu : Chamakh.

Choix de l'entraîneur : Brégerie, Lavie, Perea, Saivet.

L'équipe probable :

Ramé (cap.) – Chalmé, Diawara, Planus, Jurietti – Jussiê, Fernando, A. Diarra, Wendel – Micoud - Bellion.

PSG-Bordeaux, 9e journée de championnat, au Parc des princes,

dimanche 23 septembre 2007 à 18h, en direct sur Foot+.

Lire les 00 commentaires
Commentaires