Interrogé par le site officiel du club, Paul Le Guen a livré ses impressions sur l'équipe bordelaise et le match de cet après-midi. L'entraîneur parisien est confiant quant à la capacité de ses joueurs à gagner à domicile, mais il faudra pour cela "jouer comme nous le faisons à l'extérieur."
L'objectif du match de cet après-midi est, pour l'entraîneur parisien, "simple car évident. On a envie de gagner au Parc, de satisfaire nos supporters. Après quelques déceptions à domicile, nous souhaitons enchaîner avec une victoire. Nous ne sommes pas fatalistes. On n'a pas envie de passer la saison dans la 2e partie du tableau. Pour cela, il faut prendre des points et faire tourner le compteur."
Le Guen met en avant la soliditivé défensive des Girondins, qui seront difficiles à manoeuvrer : "Ils ont les moyens d'être ambitieux cette saison. C'est une équipe qui peut voir très haut grâce à un recrutement intéressant. Je trouve que Laurent Blanc possède un bel effectif avec notamment une profondeur de banc. C'est solide ! (...) Bordeaux a joué (jeudi) face à un adversaire qui a beaucoup défendu dans sa moitié de terrain. Les Girondins se sont créés de nombreuses occasions, prouvant au passage leur qualité technique."
Paris ne gagne plus au Parc depuis plusieurs mois. Un véritable casse-tête pour le Breton : "On essaie de comprendre. Ce n'est pas uniquement dans les têtes. Ça l'est certes un peu, à cause de difficultés lors des derniers mois au Parc , mais nous pouvons cependant changer les choses et jouer comme nous le faisons à l'extérieur. Il nous faut de la fluidité, de l'envie... J'ai le sentiment que cela peut venir."
Les supporters restent pourtant soudés derrière leur équipe, dans les bons comme dans les mauvais moments : "La balle est dans notre camp. Le public a toujours été fidèle et nous souhaitons lui retourner son amour. C'est du donnant-donnant, à nous de lui offrir la possibilité de s'enflammer. Les gens sentent que les joueurs ont l'envie nécessaire."