C'est un piètre record que s'apprêtent peut-être à battre les Rouge et Bleu à quelques heures du coup d'envoi de PSG - Bordeaux. "Le Parisien" rapporte en effet que si le club de la capitale ne remporte pas sa première victoire au Parc cet après-midi, il aura alors effectué le plus mauvais démarrage à domicile.
La palme dans ce domaine est pour le moment détenue par l'équipe de la saison 1978-1979, laquelle avait attendu son cinquième match chez elle pour l'emporter face à Bastia, alors finaliste de la Coupe de l'UEFA (4-0). Ce sont Carlos Bianchi, par deux fois, puis Pilorget et Renaut qui avaient alors mis fin à l'impuissance parisienne à domicile. Un score qui n'annonçait pourtant rien de glorieux : cette saison-là, Paris avait en effet fini 13e du championnat !
Avec trois nuls (contre Sochaux, Lille et Marseille)et une défaite (Lorient) à leur actif , les Parisiens sont donc en lice pour "améliorer" cette performance. Ce sera chose faite en cas de défaite ou de match nul. Si, au contraire, le PSG l'emportait sur Bordeaux, il ne ferait que l'égaler.