Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Les réactions

Publié le 24 Septembre 2007 à 10h17 par Ludovic FRANCISCO
L1  PSG : Bordeaux : Les réactions

Interrogés sur le site officiel et la nouvelle chaîne de télévision du club, les protagonistes de la défaite du PSG, dimanche, face à Bordeaux, se montrent globalement indulgents quant à leur prestation. Toutefois, ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi ils ne parviennent pas à reproduire le jeu développé à l'extérieur.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :

"Nous sommes tombés sur une très bonne équipe de Bordeaux qui possède de nombreux atouts dans son jeu. Le scénario du match ne nous a pas été favorable. On encaisse un but sur leur première vraie occasion et le deuxième but nous fait très très mal en début de deuxième période. Ce qu'on avait fait avant n'était pas si mauvais, assez cohérent même. Après, le jeu s'est effiloché. Je pense qu'on a commis deux ou trois erreurs très pénalisantes. Nous n'avons pas réussi à emballer le match, même si on a fait beaucoup d'efforts. Les joueurs sont clairement plus libérés à l'extérieur. Mais j'ai envie de répéter qu'il n'y a pas de fatalité à domicile. Il faudra avoir une vraie force de caractère pour inverser la tendance."

Grégory Bourillon (défenseur du PSG) :

"C'est difficile d'expliquer cette différence entre nos performances à domicile et à l'extérieur. Nous sommes plutôt une équipe de contre, donc plus à l'aise à l'extérieur, mais nous devons savoir nous adapter à notre adversaire à domicile. Je trouve toutefois que le contenu du match était intéressant. Excepté sur leurs deux buts, les Bordelais n'ont quasiment pas eu d'occasions, alors que nous avons créé pas mal d'animation devant leur but. C'est mieux qu'avant. Il reste encore beaucoup de points à travailler, mais il y a de la qualité dans cette équipe."

Sylvain Armand (défenseur du PSG) :

"Nous étions bien en place, même si Fernando nous a posé problème entre les lignes. Nous n'étions pas inquiets, mais le but nous a mis un coup au moral. Nous avons été sonnés. Lorsqu'on encaisse un but au Parc, cela se complique tout de suite."

Lire les 00 commentaires
Commentaires