Hier après midi, le Paris Saint-Germain a concédé une nouvelle défaite à domicile. L'incapacité des joueurs parisiens à remporter le moindre match dans leur antre inquiètent les journalistes. Les média parlent de fébrilité et de nouvelle désillusion qui empêchent le PSG de progresser au classement.
AFP : "Lyon ralentit, Paris SG rechute, Marseille s'enfonce"
Les Parisiens restaient sur une probante victoire à Monaco. Mais cueillis d'entrée par un but de Johan Micoud (10e), ils sont retombés dans leur travers et, malgré les appels de Paul Le Guen à ne pas céder "à la fatalité", ont laissé ressurgir le syndrome du Parc des Princes.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/23092007/1/ligue-1-lyon-ralentit-paris-sg-rechute-marseille-s-enfonce.html
Reuters : "Lyon concède le nul, le PSG s'incline"
Le Paris St Germain, toujours aussi fébrile à domicile, s'est incliné 2-0 contre Bordeaux, qui a pris la deuxième place du classement. Le PSG, qui a perdu deux fois et concédé trois nuls au Parc des Princes depuis le début de la saison, a une nouvelle fois déçu ses supporters, toujours sevrés de succès chez eux.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/070923/26/od6z.html
LeParisien.com : "Le Parc, cimetière des illusions"
Nouvelle désillusion hier pour le public parisien. Les joueurs de Paul Le Guen n'ont toujours pas gagné au Parc cette saison et végètent dans la deuxième moitié du classement.
Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/article.htm?articleid=290934819
Lequipe.fr : "Lyon touché, Paris et Rennes coulés"
Donner le bâton pour se faire battre. En choisissant de laisser d'entrée de jeu le ballon à Bordeaux , le Paris-SG , aligné dans son désormais traditionnel 4-3-3 plus propice aux contres, s'est une nouvelle fois brulé les ailes au Parc des princes (0-2). " Partir avec un but de retard face aux équipes de très haut niveau complique vraiment les choses ", avait prévenu avant le match Laurent Blanc, le coach bordelais, pointant notamment du doigt les difficultés rencontrées par son équipe à entrer dans ses matches.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/23092007/53/ligue-1-9e-journee-lyon-touche-paris-et-rennes-coules.html
Sport24.com : "Bordeaux s'abonne au Parc"
Piégés à chaque début de période, les Parisiens ont à nouveau concédé la défaite sur leur terrain face à des Bordelais qui s'affirment de plus en plus comme de réels candidats au titre (0-2) en obtenant leur deuxième victoire de suite au Parc des Princes.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__9e_j__psg_bordeaux__compte_rendu_bordeaux_s_abonne_au_parc_19224.html
Football365.fr : "Bordeaux apprécie l'accueil"
Le PSG s'est incliné à domicile face à Bordeaux dimanche. Les Girondins, supérieurs, ont su faire la différence au début de chaque mi-temps pour l'emporter facilement.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_194845_Bordeaux-apprecie-l-accueil.shtml
PSG.fr : "Paris n'y arrive pas"
Après avoir enchaîné deux succès à l'extérieur, les Parisiens avaient pour objectif d'obtenir leur première victoire devant leur public. Le sort en a voulu autrement. Sonnés par un premier but sur corner (10e), les hommes de Paul Le Guen n'ont pas su déstabiliser le bloc girondin et se sont laissés surprendre en contre en début de seconde période (47e).
Source : http://psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=3284
Planetepsg.com : "Toujours la même histoire..."
Dans une bonne période actuellement, Paris rechute en s'inclinant à domicile face à Bordeaux (0-2). Cette rencontre s'est jouée sur des détails, notamment sur les deux buts de Micoud et Bellion. Les Parisiens pouvaient faire la bonne opération mais ce sont leurs adversaires du soir qui la font en se positionnant à la 2e place de Ligue 1.
Source : http://www.planetepsg.com/news-8242-ligue1_bordeaux_toujours_la_meme_histoire....html
WebGirondins.com : "Bordeaux s'impose à Paris 2-0"
Les bordelais ont fait une bonne opération en s'imposant dans la capitale au terme d'une partie maistrisée d'une main de maitre ! Les Girondins ont ouvert le score à la 9ème minute, sur corner, grace à Johan Micoud. David bellion, bien servi par Jussie, a doublé la marque à la 47ème minute.
Source : http://webgirondins.com/article.php?id_art=339