Quantcast

Cdl PSG : Lorient : Historique et Stats en coupe

Publié le 25 Septembre 2007 à 13h16 par Ted75
Cdl  PSG : Lorient : Historique et Stats en coupe

Paris se déplace ce mercredi soir à Lorient pour le compte des 16es de finale de la coupe de la Ligue. Les deux clubs se sont affrontés une fois en coupe de la Ligue et à deux reprises en coupe de France. Voici un bref tour d'horizon des statistiques autour de ces confrontations.

Bilan historique face à Lorient en coupes :

3 matches : 2V, 0N, 1D (4 buts pour, 2 buts contre)

La dernière opposition entre les deux équipes a eu lieu en septembre 2006 où, au Parc des princes, les Parisiens ont vaincu les Merlus 3-1. Après avoir été menés au score, les hommes de Lacombe vont renverser la situation grâce à un Pauleta décisif, auteur de deux buts et d'une passe décisive pour Pancrate. Kalou manquera un penalty par la suite.

Bilan historique à l'extérieur face à Lorient en coupes :

1 match : 1V, 0N, 0D (1 buts pour, 0 buts contre)

Lors de la saison 1997-1998 a eu lieu la seule confrontation des deux formations en coupe au stade du Moustoir. C'était en coupe de France, et les coéquipiers de Raï l'avaient emporté 1-0. Ils glaneront par la suite l'épreuve en battant Lens en finale (2-1).

Dans le rétro - le dernier Lorient-PSG en L1 :

Lors de la dernière journée du championnat la saison dernière, les deux équipes étaient en roue libre. Elles n'avaient plus rien à jouer et ce sont les Parisiens qui s'en tiraient le mieux en l'emportant 1-0 sur un but de Pauleta.

[Samedi 26 mai 2007]

Lorient-PSG : 0-1 (0-0). But(s) : Pauleta (54e) pour PSG.

Stade du Moustoir : 15 000 spectateurs. Arbitre : M. Castro. Avertissement(s) : Armand (52e) pour le PSG.

Lorient : Riou - Moullec, Marchal (cap.) (Genton, 4e), Ciani, Morel - Jallet, Abriel, Taïder (Pédron, 79e), Mansouri, Le Pen - Bourhani (Gignac, 59e). Entr. : Gourcuff.

PSG : Landreau - Mendy, Rozehnal, Yepes, Armand - Frau (Gallardo, 68e), Cissé, Clément, Rothen - Luyindula (Chantôme, 85e) - Pauleta (cap.) (Diané, 81e). Entr. : P. Le Guen.

Lire les 00 commentaires
Commentaires