Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Blanc ironise sur le PSG

Publié le 25 Septembre 2007 à 11h41 par Ludovic FRANCISCO
L1  PSG : Bordeaux : Blanc ironise sur le PSG

Lors de la conférence de presse d'après match, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux a prononcé quelques paroles acides contre son adversaire d'un soir. Stratégie, comportement de joueurs, Laurent Blanc tourne en ridicule le PSG de dimanche.

"C'est simple, on a mieux joué que le PSG, a-t-il lancé en préambule, comme un pied de nez aux raisons invoquées par les Parisiens pour expliquer leur défaite (2-0). On peut parler de syndrome du Parc des Princes pour Paris, mais Bordeaux a mieux joué au football que le PSG. D'habitude, c'est difficile de maîtriser un match de la première à la dernière minute. Là, l'équipe a maîtrisé un maximum de temps. On a empêché Paris de revenir au score. C'est ce que l'on voulait faire."

Quelle stratégie ont adoptée les Bordelais pour venir à bout des Rouge et Bleu ? "On a vu qu'il y avait des espaces dans leur milieu, répond tout de go le champion du monde 1998. On veut avoir le ballon et faire du jeu, et si une équipe nous laisse la possibilité de jouer, nous la prenons car on aime ça. On sait concrétiser. Et je savais que mes joueurs étaient capables de remporter cette fameuse bataille du milieu qui fait toute la différence. On était venus avec beaucoup d'intentions offensives."

Décidément très caustique, Laurent Blanc a encore déclaré au cours de cette rencontre avec la presse : "Paris voulait jouer comme Auxerre et procéder par contre-attaques. Cela tombe bien parce que j'y ai joué". Comme s'ils s'étaient donné le mot, les joueurs se sont alignés sur la rhétorique de leur entraîneur. Marc Planus : "Le PSG est resté un peu trop derrière et nous, nous avons pris l'ascendant au milieu." Souleymane Diawara, défenseur : "Franchement, je m'attendais vraiment à mieux de leur part. C'est un peu surprenant."

Des paroles qui auront peut-être le mérite de piquer au vif les Parisiens et qui les inciteront, espérons-le, à fourbir leurs armes pour le match retour, qui aura lieu au stade Chaban-Delmas le 1er mars 2008.

Lire les 00 commentaires
Commentaires