club

PSG : Pourquoi Buffon ne veut pas d'un gardien numéro 1

club

PSG : Pourquoi Buffon ne veut pas d'un gardien numéro 1

Publié le 14 Septembre 2021 à 08h22 par Ricardinho
Photo : PSG.fr
Gianluigi Buffon a expliqué pourquoi il ne voulait pas d'un gardien numéro 1 entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma.
"Selon moi, si une équipe comme le PSG a deux gardiens très forts comme c'est le cas, pourquoi dire que l'un est titulaire et l'autre numéro 2 ? Parce que sincèrement, ça ne serait pas juste. Il faut voir les prestations en match pour décider qui va jouer. Quand tu as deux gardiens de très grande qualité, c'est dommage de choisir l'un ou l'autre. Et d'ailleurs, pourquoi en choisir un ? Il faut que les deux aient la possibilité de jouer," a assuré Buffon sur BeIN Sports.
Votre avis - Quelle équipe aligner face à City ? 12

caractères restants
Avatar de schadling schadling 1108 - 14 Septembre à 09h36
Je persiste à dire que l'alternance des gardiens serait idéal. Un pour les matches à domicile et l'autre pour ceux à l'extérieur. Ca permettrait déjà aux 2 gardiens de rester en forme et d'améliorer les automatismes entre la défense et le gardien (et aucun des 2 ne sera lésé pour leur équipe nationale ainsi, ce qui évite une polémique de plus).
Avatar de Makkko Makkko 24037 - 14 Septembre à 09h58
moi je propose avec les 5 remplacements de mettre un gardien par Mi-Temps non serieusement Donnarumma va prendre son mal en patience, aura des matchs quand meme, et sera n°2 cette saison et n°1 la saison prochaine avec son encrage dans les cages. Pour moi c'est l'aubaine d'avoir un jeune gardien prometteur sans indemnité de transfert et donc de laisser partir la saison prochain Navas. Aujourd'hui il ne faut en aucun cas donner de la concurrence (sauf s'il y a défaillance de Navas) et je suis sur que Donnarumma savait ou il allait venir et dans quelle condition...
Avatar de schadling schadling 1108 - 14 Septembre à 10h27
De base je pensais comme toi Makkko mais, toutes les équipes nationales n'ont pas un DD comme sélectionneur pour prendre un joueur qui fait banquette. Et avec la coupe du monde qui arrive, c'est ce genre de conflit interne que le club risque de subir. Pour cela que l'alternance satisferait tout le monde.

 
Avatar de Makkko Makkko 24037 - 14 Septembre à 10h37
je ne crois vraiment pas que l'italie mettra sur le banc, voire pas de selection pour donnarumma. C'est quand meme légitime de parler de temps de jeu pour un gardien, mais je doute vraiment que ce dernier soit mis de coté à juste un an ou presque de la coupe du monde. Il aura de toute façon assez de match pour garder le rythme, et quand il doit faire 3 a chaque treve internationale, je pense que physiquement et mentalement il n'y aura pas de problème. EN plus l'été prochain il fera aussi une prépa complete avec le PSG il jouera des aout sans aucun soucis. Moi je vois navas soit rester en 2 soit partir l'été prochain.

 
Avatar de Makkko Makkko 24037 - 14 Septembre à 10h39
et pour finir Donnarumma a refusé d'être prêté en italie(? ), s'il voulait vraiment jouer pour se sécuriser il n'aurait pas choisi ce challenge...