club

PSG : Paris détesté en Europe ? Rothen se prononce

club

PSG : Paris détesté en Europe ? Rothen se prononce

Publié le 14 Septembre 2021 à 19h43 par Jean-Christophe
Photo : RMC Sport
Jérôme Rothen estime qu'en Europe, le PSG n'est pas toujours considéré avec respect par les plus grands clubs européens.
Sur RMC, le consultant a lâché : "En Europe, c'est juste de la jalousie. [...] Depuis l'arrivée des Qataris, ils n'ont jamais été invités à la table des très grands. Et pourtant, ils se sont donné les moyens d'avoir une équipe compétitive qui peut combattre avec les meilleurs Européens. Dans plusieurs réunions à l'UEFA, la parole du PSG ne comptait pas forcément, on les regardait de haut et ça concerne les Barça, Real, Juve Manchester United, Liverpool..."

« Le PSG ne sera pas respecté comme certains qui en ont gagné depuis 100 ans »


Rothen a poursuivi : "Ces clubs-là n'ont jamais respecté à sa juste valeur le PSG avec cette étiquette de nouveau riche qu'on lui a collé. [...] Même en gagnant une Ligue des Champions, le PSG ne sera pas respecté comme certains qui en ont gagné depuis 100 ans, cinq, six, sept ou treize Ligue des Champions."

« La marque Paris a été exportée à l'international »


Et pour conclure : "La marque Paris a été exportée à l'international et ça, c'était la priorité du PSG. Pour exporter la marque à l'international, c'est faire venir des stars et des grands noms. Et ils l'ont fait. [...]Ce n'est que les clubs concurrents qui détestent le PSG. Les autres pays moins importants du football ne détestent pas le PSG."
Votre avis - Quelle équipe aligner face à City ? 09

caractères restants