Ligue 1

L1 - PSG SCO Angers : Le constat négatif d'Acherchour au sujet de Pochettino

Ligue 1

L1 - PSG SCO Angers : Le constat négatif d'Acherchour au sujet de Pochettino

Publié le 17 Octobre 2021 à 11h00 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Walid Acherchour estime que sous Mauricio Pochettino, il n'y a pas de projet de jeu clair.
Sur RMC, le journaliste a déclaré : "Un match de plus du PSG sous Pochettino où on ressort très peu de choses. Et je suis très gentil... Sur le système de jeu, sur les idées, sur les choix, sur la lecture du match, je n'ai vraiment rien compris à ce qu'a mis en place Pochettino... Il y a un tel décalage entre le PSG et la L1."

« Le PSG maîtrise très peu de choses, mais ça gagne »


Avant de rajouter : "L'impression visuelle n'est pas du tout la même que le classement. Les matchs du PSG sont durs à analyser. On peut être critique sur le PSG, qui s'en sort miraculeusement, avec un arbitrage plutôt favorable, et notamment sur le penalty. Oui, le PSG maîtrise très peu de choses, mais ça gagne."
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 24461 - 17 Octobre à 11h45
emery etait venu avec des idées que moi je n'arrivais pas a voir sur le terrain, tuchel n'avait aucun systeme si meme de tactique qu'il changeait meme durant la MT... donc moi ça me choque plus du tout de voir aucun projet de jeu.... mais en terme de systeme il reste sur la meme idée, le pressing c'est toujours autant voulu... etc.. etc.. etc..

 
Avatar de Faressgump Faressgump 590 - 17 Octobre à 12h12
Et les deux gagnent EL et C1 apres le psg !!!
Mais c’est quoi ce fantasme du fond de jeu …
Hier lyon a du attendre l’entreee de paqueta pour s’en sortir et on va ceitiquer bosz ?

Mais quel ramassi de vomi encore qu’on doit lire.
Faudrait n’avoir que du antonetti en fait

 
Avatar de Makkko Makkko 24461 - 17 Octobre à 12h43
bah je suis d'accord, la seule chose qu'on devrait critiquer c'est l'implication, l'intensité et l'attitude sur le terrain...

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7791 - 17 Octobre à 13h18
les gars vous avez joué au football ? un schéma de jeu que tu travaille toute la semaine permet de créer des automatisme dans le jeu, des repères, ça permet à un joueur de s'intégrer dans un cadre et de définir ses rôles et ses missions et à un remplacement de parfaitement s'intégrer car tout est clair pour tous le monde et ca dégage forcement sur un jeu bien défini. Quand je vois Wijnaldum ne pas savoir ou se placer lui qui arrive de liverpool ou tout est clair on peut se poser la question. Il sert à quoi le coach sinon ??

 
Avatar de Makkko Makkko 24461 - 17 Octobre à 13h36
si tu prends que wijnaldum comme exemple c'est pas le bon. Tu peux le mettre a n'importe quel endroit il a l'air perdu. Relayeur perdu, milieu plus offensif perdu, plus excentré perdu... dis moi quand wijnaldum n'a pas été perdu depuis son arrivée au PSG. et je lui laisse le temps de ce trouver. SInon Il a reussi de belle chose avec Gueye et Herrera que tout le monde voulaient voir partir cet été, tout le monde l'a brossé dans le sens du poil quand il a mis verratti en pointe basse face a city. Puis sont 4 231 il faudrait aussi que les joueurs y adhèrent, quand tu sais que depuis Blanc, a chaque fois qu'on a vu un coach basculer avec 2 milieux, les mecs ont tout fait pour revenir à un 433... le coach peut faire de la mer.De ok, mais la une defaite seulement depuis le début de saison, profitons en meme si tout n'est pas parfait !

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7791 - 17 Octobre à 13h52
d'ou ma fameuse question " y'a t'il un coach pour le psg" ? Emery c'est fait remballé avec son sytème ou il fallait trop courir, Tuchel on nous la vendu comme un coach strict allemand artoun et c'était mr calinou un bisounours, Poché je le trouve apathique par rapport à Tottenham;
je prends wijnaldum mais dans le jeu on a pas des automatismes qui saute aux yeux non plus, Neymar depuis Poché c'est pas ça y a t il un effet ?? verratti j'ai dit bravo le soir de City depuis le temps qua j'attendais qu'on le replace à ce poste là d'ailleurs à son arrivée Carlo l'avis comparer à Pirlo il doit être le premier relanceur. Apres attention tout n,'est pas noir non plus et la saison et longue et j'espère vraiment qu'il va trouver les solutions mais je trouve que ça met du temps à démarrer et percevoir le psg Poché se dessiner.
(Edité )

 
Avatar de Makkko Makkko 24461 - 17 Octobre à 15h39
neymar? est il vraiment coupable de voir le mec s'auto détruire? le mec n'a jamais bossé et ne bossera jamais c'est comme ça on le changera pas. alors il doit composer avec ce qu'il peut apporter 'est tout. Il est pas dans un état mental optimal, et tu peux faire toutes les prépa mentale, le mec n'est pas dedans... ça va venir, mais la on peut pas compter sur lui pour faire jouer les autres non plus... a messi peut etre de le remettre dans le droit chemin...

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7791 - 18 Octobre à 07h30
J’espère que ça va venir et ça ferais vraiment chier qu’un coach se casse encore les dents au psg et surtout Pochettino un ancien et un coach qui pour l’avoir vu a souhampton et Tottenham correspondait plutôt au PSG allez bon match mardi contre liepzig avec les 3 pts au bout