Quantcast

Leclub PSG : Sélections : Rothen - "Une place indigne du PSG"

Publié le 11 Octobre 2007 à 16h16 par Ludovic FRANCISCO
Leclub  PSG : Sélections : Rothen -
Interrogé à Clairefontaine sur le rôle qu'il entend jouer à l'occasion des deux matchs de qualifications, qui s'annoncent déterminants pour les Bleus, Jérôme Rothen n'a pu évité bien évidemment d'évoquer l'actualité de son club. Avec des paroles sévères.

Son retour chez les Bleus, après deux années de séparation forcée, met le milieu parisien aux anges : "C'est une belle satisfaction. Le travail finit toujours par payer. Mais les Bleus étaient un peu sortis de ma tête il y a un an. Il y a eu mes blessures, mes performances et les choix de l'entraîneur parisien de l'époque. Entre temps, il s'est passé beaucoup de choses qui m'ont permis de revenir dans le circuit. Mais je n'avais pas fait une croix sur l'équipe de France. Il aurait été simplement mal venu de ma part de revendiquer quelque chose, de dire que j'étais candidat."

Questionné sur la baisse de forme que connaît actuellement Florent Malouda, qui pourrait lui être directement profitable, Jérôme Rothen préfère répondre avec diplomatie pour ne froisser personne : "J'ai vu son match avec Chelsea à Valence en Ligue des Champions et il ne me paraît pas mal ! Florent a de l'avance sur moi en équipe de France." Ne tenant pas à paraître totalement hypocrite non plus, il ajoute : "Mais je suis dans le groupe et j'ai donc envie de jouer. Je ne suis pas là pour être sur le banc."

Bien qu'il n'ait pris part à aucun des matchs de qualification à l'Euro 2008, le Parisien n'a jamais cessé de se sentir concerné et affirme être plus que jamais mobilisé pour les trois matchs décisifs qui attendent l'équipe de France. "La pression fait partie du jeu, explique le Parisien. Elle existait déjà en Italie et contre l'Ecosse. Elle sera encore bien présente aux Féroé. On doit d'abord penser à ce match avant de se projeter sur la suite, sur la Lituanie et l'Ukraine. On a encore notre destin entre les pieds. Ce sont déjà les trois points à venir qui nous intéressent. Tout faux pas nous rendrait dépendant des autres résultats. La situation deviendrait alors plus délicate."

Lorsque la situation du PSG (14e de Ligue 1) lui est rappelée, le joueur fronce les sourcils : "Notre place au classement est indigne du PSG, surtout après ce qu'on a déjà vécu la saison dernière. Nos résultats au Parc des Princes sont encore plus inquiétants. Face à Rennes (1-3), on a même parfois été ridicules ! Maintenant, il faut vraiment se poser les bonnes questions. Car si on continue comme ça, le PSG va dégringoler une bonne fois pour toute !" Justement, quels sont les domaines que le PSG doit améliorer pour enfin sortir la tête de l'eau ? Le joueur, sans citer de noms, semble mettre en cause certains de ses coéquipiers : "Il y a des problèmes dans la tête, de gros soucis techniques aussi. Il n'y a peut-être tout simplement pas assez de personnalités dans l'équipe. On doit davantage haïr la défaite. Quand je vois les rugbymen à la fin d'un match, leurs visages, on a vraiment l'impression qu'ils ont tout donné sur le terrain. Eux, ils ont une mentalité de gagnant. Et pour l'instant, ce n'est pas le cas au PSG."

Lire les 00 commentaires
Commentaires