Edel : Très peu d'arrêts à effectuer. Il a rassuré son équipe sur plusieurs sorties aériennes en fin de match et sur un magnifique réflexe (81e). Auparavant, si son jeu au pied avait été catastrophique en première mi-temps, il a bien corrigé le tir en deuxième période.
Rangoly : Match correct du latéral droit parisien. S'il a pris peu d'initiatives offensives, il a parfaitement tenu son poste et a très rarement été débordé. Pourtant, il avait fort à faire puisqu'il avait en face de lui l'ancien professionnel (principalement en L2) Emerick Darbelet. Il n'a cependant quasiment jamais dépassé le milieu de terrain.
K. Reuzeau (photo) : Grosse performance du jeune défenseur central des moins de 18 ans. Il parfaitement "tenu la baraque" avec son compère Valentin Roberge. Solide dans les duels, il a toujours cherché à jouer simple, sans se compliquer la vie. Pris une seule fois de vitesse par l'avant-centre adverse, il est revenu pour dégager en corner d'un très bon tacle (33e).
Roberge : C'est l'homme du match. Véritable tour de contrôle, il a donné le "la" à ses partenaires. Serein, il a toujours cherché à jouer court. Il a perdu très peu de ballons et a souvent eu la présence d'esprit de bien couvrir son latéral gauche Diakhaby, parfois en difficulté. Même sous la pression, il réussi à s'en sortir par des relances courtes ou par des dribbles réussis.
Diakhaby : Beaucoup d'engagement chez ce jeune joueur, mais aussi pas mal d'approximations techniques. Il n'a jamais démérité mais a parfois été dépassé par son vis-à-vis. Ses relances, souvent longues, n'ont jamais trouvé preneur. Sur plusieurs tacles, il était à la limite du carton jaune.
Ichalalène : L'engagement du capitaine parisien a donné le ton à toute l'équipe dès les premiers instants. Habile balle au pied, serein même face au pressing adverse, Ichalalène a démontré de belles qualités. Jeu court ou jeu long, il a eu peu de déchets dans ses transmissions. C'est par lui que sont repartis la majorité des ballons parisiens au milieu.
Buon : Avec sa petite taille, certains pensaient qu'il n'allait pas faire le poids. Au contraire, il a su se montrer malin pour se mettre à son avantage. Agressif défensivement, il s'est intercalé entre les lignes pour créer le danger offensivement. Il a un peu plus peiné en fin de match et manque encore de puissance pour faire la différence balle aux pieds.
Pongo : L'ailier droit parisien n'a pas pesé lourd dans ce match. Beaucoup de "gri-gris" balle aux pieds pour une efficacité minimale. Il a rarement pris les devants sur son vis-à-vis. Aucun centre, ni occasion dangereuse à mettre à son crédit.
Barrada : Placé en numéro 10 juste derrière Maurice, il a perdu beaucoup de ballons qui auraient pu donner des occasions de but. A l'aise techniquement, il a tenté d'orienter le jeu en cherchant systématiquement Maurice. En vain. Aucune balle ou presque n'est arrivée dans de bonnes conditions.
Boli : Le roi du dribble n'a pas vraiment eu les contres favorables. Ce qui a certainement énervé ses partenaires. Souvent la tête dans le guidon, il a oublié régulièrement ses coéquipiers. Et quand il a cherché à le faire après avoir effacé trois joueurs, il les a mal servis (47e). Beaucoup de talent chez ce joueur mais il doit encore apprendre à jouer avec ses coéquipiers. A également paru très (trop) sur de lui (à la Amara Diané sur certains matchs...) alors qu'il faisait un match quelconque et peu efficace.
Maurice : L'avant-centre parisien était assez isolé devant car Pongo, Barrada et Boli se sont beaucoup repliés. Il a donc cherché les espaces libres mais a raté le but du "hold-up" juste avant la pause en manquant son face-à-face avec le gardien adverse. En deuxième période, il n'a été utile à son équipe qu'en se déplaçant sur les côtés. Rarement vu en position de pivot.
Un grand merci à Thibaud Vézirian pour ces informations.