Quantcast

Leclub PSG : Qu'a dit Cayzac aux joueurs ?

Publié le 19 Octobre 2007 à 13h38 par Ludovic FRANCISCO
Leclub  PSG : Qu'a dit Cayzac aux joueurs ?
Le journal "Le Parisien" a pu obtenir quelques indiscrétions sur la réunion organisée hier par le président du PSG en direction de ses joueurs. Et si la colère d'Alain Cayzac était palpable après la défaite subie contre Rennes (1-3), il semble que le discours ait été cette fois plus apaisé.

Questionné par "Le Parisien" sur la nature des propos qu'il a tenus aux joueurs hier, en début de matinée, Alain Cayzac s'est contenté de déclarer : "Je leur ai parlé avec mes tripes, mon coeur et ma tête".

Cependant, questionnant les joueurs, le journal a pu recueillir quelques bribes de paroles tenues par le président du PSG. Lequel aurait déclaré, en vrac : "Je ne vous cache pas que je suis déçu", "ça fait mal de voir que tout un stade vous suit mais que vous êtes incapables de vous servir de ce soutien", "je sais que vous n'avez pas peur car sinon, vous ne seriez pas footballeurs", "il faut se dépasser, je sais que vous mouillez le maillot mais vous êtes parfois dans le rouge."

Pour terminer, Alain Cayzac aurait conseillé aux joueurs de se méfier plus que jamais des déclarations faites à l'emporte-pièce dans les médias. Il aurait pris en exemple Clément Chantôme, qui a récemment déclaré que le club jouait "le maintien". Manque d'ambition, voire un certain défaitisme, que la direction a sans doute jugé prématuré à ce moment de la saison.

Au sortir de l'entraînement, trois Parisiens ont également commenté l'initiative du président. L'un d'entre eux (son identité n'a pas été révélée) : "Il a demandé qu'on dise devant tout le monde ce qu'on avait sur le coeur mais personne n'a parlé", reconnaît l'un d'eux. On était tous d'accord avec ses propos. C'était plus un discours qu'un dialogue." "C'est bien que le président vienne car on l'apprécie tous", s'est contenté de déclarer Pedro Pauleta. "C'était un discours positif, a jugé enfin Zoumana Camara. Pas pour nous mettre la pression. Le dialogue était ouvert, chacun pouvait s'exprimer. C'est toujours bien de savoir le président derrière son équipe."

Lire les 00 commentaires
Commentaires