Ligue des Champions

C1 - Manchester City PSG : Sergio Ramos, son état de forme, l'objectif en C1... Verratti se confie

Ligue des Champions

C1 - Manchester City PSG : Sergio Ramos, son état de forme, l'objectif en C1... Verratti se confie

Publié le 23 Novembre 2021 à 18h47 par Jean-Christophe
Photo : PSG.fr
Marco Verratti s'est confié sur de nombreux sujets à la veille du match de C1 face à Manchester City.
Face à la presse, l'Italien a d'abord évoqué son état de forme et l'objectif de l'équipe dans la phase de groupes : "Je me sens bien, j'avais reçu un coup mais cela va. La première place c'est notre objectif. Le premier c'est la qualification et si possible la première place. Demain on a la chance d'être premier. On va essayer de faire un grand match. On va donner le maximum pour l'équipe."

« Sergio Ramos c'est un joueur que l'on ne présente pas »


Verratti a ensuite évoqué Sergio Ramos : "Sergio Ramos c'est un joueur que l'on ne présente pas. Il a fait de grandes choses avec le Real. C'est dur de jouer contre lui, il a une grosse personnalité. Il défend et attaque bien. Je suis content qu'il retrouve le groupe. Cela fait plaisir d'être à l'entraînement avec lui. Quand il sera dans les meilleures conditions, je suis sur qu'il nous aidera beaucoup."

« C'est un peu ma façon de jouer »


Sur sa vision du pressing : "C'est un peu ma façon de jouer. Parfois c'est mieux si je suis pressé car je peux passer le ballon à un joueur libre. Un autre joueur est libre quand je suis pressé et c'est à moi de le trouver. Surtout pour un milieu, c'est quelque chose que l'on fait bien. On sait que City vient presser haut et si on joue bien, on pourra trouver des espaces."

« Il faut défendre tous ensemble face à des équipes qui jouent avec la possession »


Au sujet de la participation défensive de la 'MNM': "Ils ont des caractéristiques différentes. Ce n'est pas difficile de les faire défendre mais ce sont des joueurs offensifs. Il faut défendre tous ensemble face à des équipes qui jouent avec la possession. On sait que l'on a des façons différentes de défendre. On doit essayer d'avoir le plus possible le ballon. Il faut penser à nous. On sait que City est une bonne équipe mais on a confiance en notre équipe."
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants