Quantcast

Leclub PSG : Ngoyi - "J'ai été surpris"

Publié le 24 Octobre 2007 à 19h43 par Baghib!
Leclub  PSG : Ngoyi -
Depuis le match à Valenciennes, les regards et les débats se sont portés sur les "jeunes" parisiens, massivement titularisés par Paul Le Guen. Parmi eux, Granddi Ngoyi a réalisé un match plein. Il revient avec le site officiel du club sur cette première expérience, et sur les conséquences qu'elle aura sur le futur.

Bien qu'il se soit toujours préparé pour cet objectif ("Depuis que je suis arrivé au PSG, j'attends et je prépare ma première titularisation en Ligue 1"), Ngoyi avoue avoir été surpris par sa rapide réalisation, et par le nombre de jeunes qui ont connu cette joie simultanément : "Nous avions déjà joué ensemble au début de la saison à l'Emirates Cup contre Valence. Comme cela s'était plutôt bien passé nous nous attendions à avoir notre chance à un moment ou à un autre dans la saison, mais j'ai quand même été surpris d'être titulaire à Valenciennes. Je ne pensais pas que ce moment allait arriver si vite, et que nous serions titulaires tous ensemble. En tout cas, je ne m'attendais pas à être titulaire. J'ai été surpris."

Cette titularisation est une étape importante dans la vie du jeune milieu parisien, qui n'en oublie pas ses proches : "Ma toute première pensée a été pour ma mère, qui est là haut. J'espère qu'elle me voit et qu'elle est fière de moi. J'ai aussi beaucoup pensé a mon père, qui a fait énormément de sacrifices pour que j'arrive là où je suis aujourd'hui. Toute ma famille et mes amis m'ont toujours soutenu, et c'est aussi en partie grâce à eux si je suis là aujourd'hui."

Auteur d'un match convaincant, Ngoyi pourrait nourrir de nouveaux objectifs, mais n'envisage pas de modifier sa ligne de conduite : "Une fois que tu as gouté à la Ligue 1, tu veux que ça recommence. J'espère obtenir encore du temps de jeu cette saison pour gagner en expérience.(...) [Mais] je prépare les matchs toujours de la même façon. Je donne le maximum à l'entraînement, et ensuite si je suis dans le groupe je me sens concerné par la rencontre et je me prépare à jouer. Après c'est le coach qui fait les choix, mais je suis toujours prêt à jouer et à me battre pour l'équipe."

Lire les 00 commentaires
Commentaires