Quantcast

Leclub PSG : Armand - "Ça a été une surprise"

Publié le 24 Octobre 2007 à 20h12 par Ghost75
Leclub  PSG : Armand -
Remplaçant à Valenciennes (0-0), Sylvain Armand n'a que très modérément apprécié, comme il l'a expliqué au site lequipe.fr. Le vice-capitaine du Paris SG a accepté sa mise en touche comme un choix sportif et félicite la performance des jeunes, mais affiche tout de même une certaine surprise.

Armand préfère avant tout mettre en avant l'effet bénéfique pour le groupe : "Le coach a fait ses choix, il fallait lancer les jeunes. Oui, ça a été une surprise parce que ça a fait du changement. Ils ont leurs qualités, ils travaillent bien et je l'ai bien accepté pour le bien du groupe. De toute façon, il faut l'accepter !"

Malgré la réunion organisée par Cayzac, les joueurs cadres n'avaient pas été mis au courant de ce changement tactique : "Il n'y a pas eu d'explications du coach. Il fait ses choix, moi je ne pose pas de questions. Les paroles, c'est bien mais c'est sur le terrain que ça se passe. On est tous capables de se remettre en questions. A chaque match, Bordeaux, Rennes, on se remet en questions. Après, je ne suis pas à la place du coach mais je ne pense pas avoir fait un mauvais début de saison."

Critiqué pour son début de saison en dent de scie et sa défense trop laxiste, l'ancien Nantais fait le dos rond : "J'essaie de donner le maximum mais je n'aime pas me juger. J'essaie d'être à la hauteur, je travaille et ce sont aux autres de dire si je suis bien ou pas. J'ai eu quelques matches difficiles mais chacun juge comme il veut. Le fait d'avoir fait jouer les jeunes, ça donne une concurrence particulière et leur culot montre qu'on est au même niveau. On a tous envie de jouer mais ce n'est pas en faisant la gueule que ça servira à quelque chose. Le club est dans une situation difficile, pour le bien de l'équipe, il faut accepter."

S'il est satisfait de la performances des jeunes, Armand ne croit cependant pas que leur apport puisse être bénéfique sur le long terme : "Il faut voir mais à la longue, ça peut être usant."

Lire les 00 commentaires
Commentaires