Ligue 1

L1 - PSG Nice : 0-0 (Vos réactions)

Ligue 1

L1 - PSG Nice : 0-0 (Vos réactions)

Publié le 01 Décembre 2021 à 22h56 par Ricardinho
Photo : Eurosport
Dans un match très fermé et peu emballant, le PSG se contente d'un match nul face à Nice (0-0).
Paris - Nice : 0-0 (0-0)

Avertissement(s) :
Paris : Danilo (31e).
Nice : Kluivert (67e) Bard (87e).

La composition des équipes :
Paris : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Gueye, Danilo, Dina Ebimbe – Messi, Mbappé, Di Maria. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Nice : Benitez – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Kluivert, Schneiderlin, Lemina, Boudaoui – Delort, Dolberg. Entraîneur : Christophe Galtier.
Tout le programme TV PSG est disponible ici, cliquez !

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 8050 - 01 Décembre à 23h09
Mais quel ennuie, match d'une tristesse effarante et d'une pauvreté dans le jeu hallucinante quand ta pas de plan de jeu de schema préférentiel dans l'animation offensif et ben tu bute sur une équipe minimaliste qui ferme les espaces le jeu alors pour peu que tu met peu d'intensité, des passes a deux à l'heure ça donne ce genre de match certes on a quelques occasions qu'on concrétise encore une fois pas mais bon c'est quand même inquiétant des le départ la compo sentait la poudre avec ce milieu très peu createur et qui ne correspondait pas à la physionomie du match, pour ma part sur un plan collectif et même individuelle Messi souffre de tomber sur des mecs qui ne le regarde pas mais lui rentre dedans, Mbappé manque de réalisme criant ces derniers matches, je continue à être perplexe sur cette saison et Pochettino et suis curieux de voir son évolution qui sera quoiqu'il arrive riche en réponse

 
Avatar de lemoustic lemoustic 59 - 02 Décembre à 07h09
Bonjour,

Je ne suis d'accord avec vous que sur 2 points : le match était bien d'une tristesse effarante et M'Bappé qui vendange encore des actions !

Mais ce n'est pas la faute du PSG. Quand tu vois que les 2 derniers défenseurs du PSG étaient à 40 mètres des buts adverses sans aucune pression des joueurs de Nice, et que même M. Marquinhos a joué par moment avant centre, c'est juste impossible.

Comment une équipe comme le PSG peut jouer contre des équipes pareils quand les 11 joueurs adverses sont dans leur 20 derniers mètres ? Même avec toute la volonté du monde, c'est impossible. Leur seul organisation tactique et possibilité est de jouer en contre.

Quand tu vois que certains joueurs adverses avaient des crampes à partir de la moitié de la 2ième période, de alors que nous en sommes presque à la moitié du championnat, ça démontre aussi que les équipes françaises ne sont pas aptes physiquement.

Ce que je reproche à Pochettino, c'est de faire sortir Di Maria qui étaient bien et apportait une touche technique en attaque en lieu et place de M'Bappé. A croire que le gamin de Bondy est intouchable, alors que depuis le dernier match contre RB Leipzig, M'Bappé vendange les occasions en veux-tu en voila !

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 02 Décembre à 09h14
a mon tours de ne pas être d'accord :
1/ moi j'ai trouvé qu'il y avait l'intensité, de bon replis défensif pour arrêter les contres etc.
2/ je suis aussi déçu du coté défensif de galtier... pffff mais bon.
3/ tu as 11 tirs, 5 cadrés , sur ses 11 tirs tu en à 7 (si j'ai bien calculé) qui doivent finir au fond mais vendangé ! J'ai pas compris l'apport de gueye sur le terrain alors que Dina meme si un peu plus maladroit avec une plus grosse activité et etait plus interessant. J'ai pas compris pourquoi messi/adm jouait constamment sur Hakimi en profondeur puisqu'il n'y avait personne dans l'axe. Messi soit tu le fais jouer en pointe dans un 433 soit tu le fout avec un vrai pur AC (comme suarez et au PSG Icardi) ... On peut aussi dire que Benitez, ça a toujours été du lourd, et surtout contre le PSG

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 8050 - 02 Décembre à 16h17
Slt Le moustic, c'est pas la faute du PSG c'est qui alors ??? on faisait comment avant fasse a des triples bus ben on faisait sauter le verrou et c'etait plié, il avait quand même la possibilité en cours de match de réagir quand tu as Dina dans la surface ou Danilo Gueye aux abords c'est pas leurs qualités premières d'apporter offensivement
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2357 - 02 Décembre à 09h42
Et nous voilà 3 à pas être d'accord, sbw... il a fallu que tu tombes dans la facilité et parler du plan de jeu... change de registre !
Grosse déception sur Galtier pour ma part, je m'attendais pas à un double bus venant de lui mais bon c'est pas le premier ni le dernier dans ce petit championnat de france...
Vu le match, Icardi aurait fait bcp plus de bien que certain, mauvais coaching de Poche sur le match même si tout n'est pas à jeter.
Mbappé, il loupe oui, mais il a fait plus que le taf depuis le début de la saison si on le compare aux autres donc attention de ne pas lui tomber dessus trop facilement, l'année dernière c'était bien plus mérité

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 8050 - 02 Décembre à 16h12
Slt Many mais c'est pas la facilité mais la réalité je sais pas moi regarde City Liverpool Bayern même Lens au bout de quelques minutes tu a les schemas préférentiel qui se dessine et les automatismes reperes et ça permet au jouer de s'identifier et s'intégrer rapidement après sol fait du temps ce qui m'interroge surtout c'est qu'on voit aucune permise de ça, sinon tu travaille quoi à l'entraînement ? je suis ok avec toi concernant Mbappé il rate certes mais heureusement qu'il les la
(Edité )
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2357 - 02 Décembre à 17h21
Pour les 3 gros clubs dont tu parles ils ont un effectif stable depuis des années alors que nous on construit sans cesse et on se met même des balles dans le pied en ajoutant Messi... mais au delà de ca, pour moi, le problème vient du milieu, les seuls moments où ca peut aller c'est quand Verratti est là et encore, derrière c'est le desert, ils ont pas le niveau qu'on attend dans un gros club ! Aucun créateur, aucun mec capable de garder le ballon, faire les passes qu'il faut !