Ligue 1

L1 - PSG Nice : Pierre Ménès pas tendre avec le PSG

Ligue 1

L1 - PSG Nice : Pierre Ménès pas tendre avec le PSG

Publié le 02 Décembre 2021 à 07h37 par Star
Comme après chaque journée, Pierre Ménès a livré son analyse des matchs, et ne s'est pas montré très tendre avec le PSG, son entraineur et certains joueurs, après le nul (0-0) à domicile face à Nice.
" Le match au sommet de la soirée opposait le PSG à Nice au Parc, avec une équipe parisienne pas mal amoindrie et une formation niçoise où Galtier avait fait des choix éminemment défensifs. Sans surprise, on a donc assisté à un match tristounet. Surtout de la part du PSG, " a estimé le journaliste sur son site.

« Il n'y a aucun projet de jeu  »


Pierre Ménès a ensuite poursuivi son analyse en ciblant le club de la capitale et son entraineur : " Cette équipe ne joue que par à-coups, il n'y a aucun projet de jeu. Alors je veux bien que ce soit en partie la faute des joueurs, mais il y a un entraîneur sur le banc qui est supposé servir à quelque chose. "

Sur Messi et Mbappé


L'ancien consultant Canal+ a ensuite parlé de prestation de Lionel Messi et de Kylian Mbappé : " Et puis hier soir, Messi a semblé... vieux. Voilà : Messi est vieux. Et Mbappé, après une longue série de super matchs, marque le pas et a notamment raté une grosse occase. "
Rejoignez notre équipe de rédacteurs, on recrute actuellement !

caractères restants
Avatar de Faressgump Faressgump 777 - 02 Décembre à 08h50
Donc il est où le soucis ?
- nice defensif
- bappé foire ses occaz (ca arrive)
- messi vieu : sans dec

On a le droit de faire nul contre le 3e ds ces conditions de verouillage

Le fond de jeu je comprends pas leur jugement

 
Avatar de Faressgump Faressgump 777 - 02 Décembre à 08h52
Les mecs ont apris fond de jeu ils le sorte àvttes les sauces c’est com le mot « resilience »
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 02 Décembre à 09h19
moi je suis pas d'accord, il y a eu l'intensité, les occasions (bon gaché) quand tu vois ADM raté ce qu'il avait reussi le match précédant ... Après j'ai aimé l'activité de dina, mais avec Dina Gueye Danilo, c'est pas la créativité qui va primer c'est sur. Puis quand tu n'as pas la vision de jeu qu'a eu un Ramos vs ASSE, c'est aussi un joker en moins dans cette équipe ou le milieu etait en place pour éviter les contres.
ça n'a pas non plus été meilleur quand verratti et paredes sont entrés...

 
Avatar de letsar8 letsar8 387 - 02 Décembre à 09h27
De l'intensité ? ! Mais quand ?

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 02 Décembre à 09h40
je m'excuse mais les dédoublements de hakimi avec intensité sur le coté droit on les a vu ! les replis avec intensité de Danilo par exemple, le pressing du jeune dina aussi qui était assez haut. il faut arrêter de dire des fois que parce qu'il y a eut 0 - 0 il n'y a pas eu d'intensité et refus de jeu des 2 équipes. Paris a joué OUI avait moins de joueur créatif au départ, OUI, mais si vous voyez pas l'intensité qu'a mis Hakimi et Danilo. Le nombre de centre dans la surface aussi etc... Pour le coup il n'a pas eu plus d'intensité face a l'ASSE mais le PSG a été bien plus réaliste que face a nice.

 
Avatar de letsar8 letsar8 387 - 02 Décembre à 12h21
Mais à l'ASSE c'était pire on est d'accord. En revanche ce n'est pas parce que Hakimi a dédoublé 6 fois sur son côté ou que Danilo est revenu défendre 8 fois que c'était intense. Le jeune Dina il presse bien certes mais tout ça manquait de créativité et de présence dans la surface dans l'ensemble. Ce n'est pas parce que les joueurs font des courses que c'est intense. Les mecs font des efforts mais m*rde encore heureux ! Bref je pense qu'on est d'accord pour dire que dans le jeu c'était bien pauvre...

 
Avatar de Makkko Makkko 24678 - 02 Décembre à 12h39
alors la créativité bien sur, on est d'accord, mais avec dina danilo gueye tu peux pas rever de grigri et de passe lumineuse. Mais pour l'intensité, je reste sur ma position. Intensité pressing Dina Danilo l'ont fait, intensité de courses vers l'avant, les latéraux l'ont fait, intensité defensive, Kim Marqui et danilo l'ont fait. Voila

 
Avatar de Faressgump Faressgump 777 - 02 Décembre à 23h55
Juste faudrait compter le nombres de sequences avec des passes entre plus de 5 joueurs (pas juste une balle lancee au ney ou messi ou ney) depuis 6-7 match il y a une dizaine de sequence de qualité avec 8 joueurs differents qui touchent la balle et ca aboutit par un tir ou une attaque placee. Ok city ca fait le double.
Mais faut arreter y’a du jeu de la progression des dedoublement des decallage des avancees milieu- dc du pivot du triangle.
C koi du fond de jeu en fait ? On reproche quoi à pocket ? Ce qu’on reprochait à tuchel qu’on encense aujourdhui ?
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2357 - 02 Décembre à 10h01
Ne faudrait il pas arrêter de relayer ce sale gros porc tant que l'enquête pour agression sexuelle le concernant n'est pas bouclée ?
On en parle pas de ca hein? C'est grave pourtant et c'était pendant un match de Paris!
Bref, son analyse est à jeter au fond du trou et lui avec !

 
Avatar de letsar8 letsar8 387 - 02 Décembre à 12h22
Totalement d'accord
Avatar de Popincourt Popincourt 2596 - 02 Décembre à 12h39
C'était pas si mal hier. Je pense que si les occasions énormes sont mises au fond, au final il n'y'a pas de débat.

 
Avatar de Faressgump Faressgump 777 - 02 Décembre à 23h56
Et meme contre sainté le ney redevenai aerien y’avait de belles sequences