Ronaldinho, au FC Barcelone depuis son départ du PSG en 2003, pourrait très prochainement quitter l'Espagne et découvrir un nouveau pays : l'Italie. En effet, d'après le journal italien La Gazzetta dello Sport, l'international brésilien pourrait bénéficier d'un bon de sortie de la part de son président, Joan Laporta, qui ne s'opposerait plus à un départ de Ronnie.
Le transfert pourrait être effectif dès le mois de janvier et le mercato d'hiver. Ronaldinho, en difficulté à Barcelone depuis le début de la saison ne convainc plus son président sur le terrain, et son comportement en dehors du terrain n'est pas pour rattraper ses performances en demi-teinte.
Le Milan AC, qui fait les yeux doux à l'ancien parisien depuis plusieurs mois pourrait donc en profiter en l'enrôlant cet hiver. Ronaldinho a, à ce jour, disputé 134 matches de Liga (65 buts) et 37 rencontres de Coupe d'Europe (17 buts). Avec le Barca, il aura remporté 2 titres de Champion d'Espagne (2005 et 2006), 2 Supercoupes d'Espagne (2005 et 2006), 1 Ligue des Champions (2006) et aura été élu Ballon d'Or France Football en 2005.